L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
20 novembre 2018

Hélicoptère disparu

Les recherches débordent dans la MRC des Laurentides

Le pilote d'hélicoptère et son appareil qui avaient disparu en survolant la région, le 19 novembre, ont été retrouvés dans le secteur du lac Brazeau, à Ivry-sur-le-Lac. L'homme dans la cinquantaine, Dominique Trottier, est décédé.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Les recherches de la SQ sur le terrain ont porté fruit sur le territoire de la MRC des Laurentides.
Les recherches de la SQ sur le terrain ont porté fruit sur le territoire de la MRC des Laurentides.
© L'information du Nord - Archives

C'est la Sûreté du Québec (SQ) qui a fait la macabre découverte, vers 16h, le 20 novembre. Les 24 heures précédentes, le corps de police était à pied d'oeuvre , dans les MRC des Laurentides et des Pays-d'en-Haut, pour retrouver le pilote et son appareil. L'homme, inanimé à l'arrivée des policiers, a été héliporté dans les Basses-Laurentides, avant d'être conduit à l'hôpital où son décès a été constaté. L'appareil, lui, est resté sur place et les policiers devaient aujourd'hui (21 novembre) retourner sur les lieux pour mener une enquête, afin de faire la lumière sur les circonstances du décès.

Rappelons que Dominique Trottier était parti de l'Abitibi-Témiscamingue en hélicoptère le 19 au matin et devait arriver à l'aéroport de Mirabel dans l'après-midi. Or, il ne s'est jamais rendu à bon port.

Le dernier signal cellulaire obtenu du pilote était à la hauteur de Saint-Adolphe-d'Howard. C'est pourquoi la SQ a concentré ses efforts à patrouiller les MRC des Laurentides et des Pays-d'en-Haut afin de localiser l'individu ou son appareil. Le couvert nuageux rendant difficile les reconnaissances aériennes, les recherches se sont surtout effectuées en VTT.

"Nous avons ciblé le secteur du lac Saint-Joseph d'abord, mais nos recherches débordent du territoire de Saint-Adolphe. Toute la région au nord de Saint-Sauveur est ciblée", avait alors affirmé le sergent Marc Tessier, de la SQ, à L'information du Nord.

Plus de détails à venir dans notre édition papier.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer