L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
28 novembre 2018

Ligne électrique à 120 kV

Le segment Val-David/Sainte-Adèle complété d’ici la fin de l’année

Hydro-Québec redouble d’efforts pour compléter la section Val-David/Sainte-Adèle de sa nouvelle ligne électrique à 120 kV.

Daniel Deslauriers , journaliste

La construction de la nouvelle ligne électrique accuse un certain retard.
La construction de la nouvelle ligne électrique accuse un certain retard.
© Photo L'information du Nord - Archives

« Il est impératif pour nous de terminer cette section avant la fin de l’année », confirme la porte-parole de la société d’État, Sophie Lamoureux. Les travaux ont pris un certain retard sur l’ensemble de cette nouvelle ligne. Le mauvais temps de l’automne, les expropriations tardives et certains défis techniques inattendus expliquent les retards encourus. Pour toutes ces raisons, la mise en service de cette nouvelle ligne, sur toute sa longueur, ne sera pas complétée avant le printemps prochain.

Dossier Chesnay

Ailleurs, dans le dossier du citoyen Robert Chesnay, Mme Lamoureux souligne que la société d’État a tout fait pour l’accommoder. « À cause de l’urgence de terminer ce segment de la ligne, nous avons dû doubler les effectifs. Nous sommes conscients que nous dérangeons, mais ce sont de gros travaux qui entraînent aussi certains inconvénients », dit-elle.

« Ces travaux sont presque terminés là-bas. Il ne reste qu’à finaliser la quincaillerie. Les citoyens comme M. Chesnay peuvent être assurés que nous allons tout remettre en état, le printemps prochain, une fois le chantier complété », souligne Mme Lamoureux.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer