L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 avril 2018

Sainte-Lucie-des-Laurentides

Rendez-vous avec l'environnement à l'église

Les citoyens de Sainte-Lucie-des-Laurentides et des municipalités environnantes sont invités à la Journée de l’Environnement, le samedi 28 avril à compter de 10h.

René-Pierre Beaudry , journaliste

La Fabrique de Sainte-Lucie a généreusement prêté l’église pour la tenue de la Journée de l’Environnement du samedi 28 avril, entre 10h et 15h. On recommande aux visiteurs d’apporter leur lunch.
La Fabrique de Sainte-Lucie a généreusement prêté l’église pour la tenue de la Journée de l’Environnement du samedi 28 avril, entre 10h et 15h. On recommande aux visiteurs d’apporter leur lunch.
© Photo Information du Nord - Archives

L’événement a pour cadre l’église de Sainte-Lucie-des-Laurentides que la Fabrique de Sainte-Lucie a généreusement prêtée à la Municipalité luciloise et son Comité consultatif de l’environnement 2018.

Les premières grandes lignes de cette journée ont été données par les conseillers Dominic St-Laurent et Annie Dufort durant la séance ordinaire du conseil municipal du 10 avril. Les enfants – de Sainte-Lucie et des autres municipalités - sont également invités.

Une programmation diversifiée

Dès 10h, la MRC des Laurentides fera une présentation spéciale sur le compostage lors de l’activité « Votre bac brun arrive! ». Les visiteurs seront bien avisés d’apporter leur lunch pour la période du dîner prévue de 11h30 à midi.

Les gens pourront trouver plusieurs réponses à leurs questions en s’arrêtant à l’un ou l’autre des kiosques thématiques et interactifs qui seront ouverts de midi à 15h.

La variété de ces thèmes est impressionnante : analyse d’eau résidentielle, démystification des opérations forestières, utilisation du bois et distribution d’arbres à la table Forêt Laurentides et Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, vente de semences d’asclépiade pour contribuer au rétablissement de la population du papillon monarque par la Fondation David Suzuki, nichoirs de chauve-souris lors de l’atelier Hamelin ébéniste, démonstration de voitures hybrides, etc.

Au moment de mettre sous presse, un kiosque était réservé à l’intention du Conseil Mohawk de Kahnawake/section environnement Tioweroton dont la présence restait à être confirmée.

Les organisateurs de l’événement ont prévu différentes activités pour le plaisir et l’intérêt des enfants. Outre s’amuser en présence des mascottes Chlorophylle et Azure, ils auront notamment l’occasion de réaliser une œuvre collective avec Les Trouvailles de Ste-Lucie et le Comité des artisans de Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Tous les détails de la Journée de l’Environnement du samedi 28 avril sont affichés sur le site web : https://bit.ly/2HPk6sv et la page Facebook de la municipalité : https://bit.ly/2HhNBSD.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer