L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
18 juin 2018

Rendez-vous entrepreneurial

L’entrepreneurship au cœur des discussions

La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, en partenariat avec la Caisse Desjardins Sainte-Agathe-des-Monts et la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, tenait, le 12 juin, la première édition du Rendez-vous entrepreneurial au Centre de formation Des Sommets.

Sur la photo, les partenaires, organisateurs et participants entourent le conférencier Philippe Poirier.
Sur la photo, les partenaires, organisateurs et participants entourent le conférencier Philippe Poirier.
© Crédit photo Michel Guertin

Le but de ce rendez-vous était de regrouper au même endroit le maximum de services essentiels à tout entrepreneur, peu importe leur domaine d'affaires, en plus de donner aux entreprises et aux organisations une visibilité auprès de la communauté d'affaires et d’aider les jeunes ou futurs entrepreneurs à se lancer en affaires.

Kiosques

Plus d’une vingtaine de kiosques avaient été aménagés pour l’occasion. Des services gouvernementaux comme le ministère de l’Économie, des Sciences et de l’innovation, le Réseau Trans-Tech, le Fonds d’emprunt des Laurentides, le CDE, la BDC et bien d’autres attendaient les entrepreneurs.

Les personnes en recherche d’emploi ont eu l’opportunité aussi de rencontrer des employeurs dans le cadre du recrutement express. Une quinzaine d’entreprises s’étaient déplacées afin de trouver la perle rare pour combler leurs besoins en matière de main-d’œuvre. Plus d’une cinquantaine de postes étaient disponibles dans différents domaines.

Le CDE de la MRC des Laurentides a présenté une conférence sur les façons de démarrer son entreprise. Et, en fin de journée, Philippe Poirier de Wilder Harrier a parlé de son parcours professionnel et de son cheminement à titre d’entrepreneur.

Partager:

À ne pas manquer