L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 septembre 2018

Sainte-Lucie-des-Laurentides

Pas de « dg », pas d’assemblée

La séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Lucie-des-Laurentides prévue le mardi 11 septembre a été annulée. 

René-Pierre Beaudry , journaliste

De gauche à droite, la conseillère Carine Gohier, la directrice générale Diane Champagne et la mairesse Anne-Guylaine Legault.
De gauche à droite, la conseillère Carine Gohier, la directrice générale Diane Champagne et la mairesse Anne-Guylaine Legault.
© Photo Information du Nord - René-Pierre Beaudry

Ce soir-là, la conseillère Carine Gohier s’est adressée aux citoyens venus assister à cette rencontre mensuelle avec leurs élus.

« Diane Champagne, notre directrice générale, étant en arrêt de travail pour quelques semaines, nous avons fait les démarches pour trouver un directeur général par intérim », a-t-elle dit. « Vendredi dernier, le comité des ressources humaines dont je fais partie et Mme (la Mairesse) Legault avons rencontré un avocat de formation avec plus de 30 ans d’expérience dans la gestion municipale, qui se spécialise maintenant dans le remplacement temporaire. Plus tôt cet après-midi (du mardi 11 septembre), après deux jours de travail, il a décidé de quitter le poste puisqu’il n’était pas en accord avec les façons de faire de Mme Legault.

« Il n’y aura donc pas de conseil ce soir puisque nous n’avons pas de secrétaire-trésorier pour dresser le procès-verbal de l’assemblée de conseil. »

L’Information du Nord a par ailleurs appris l’identité de ce dg intérimaire. Il s’agissait de Me Yvan Genest qui fut pendant 30 ans directeur général de la MRC des Pays-d’en-Haut avant de prendre sa retraite en 2015.

Joint au téléphone, Me Genest a confirmé qu’il avait renoncé à remplacer temporairement Mme Champagne. Il a toutefois refusé d’émettre tout commentaire sur les raisons de sa démission.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer