L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 septembre 2018

Nouvelle directrice générale

Sophie Charpentier nommée à la barre de la municipalité de Val-David

Une nouvelle directrice générale à la municipalité de Val-David.

Daniel Deslauriers , journaliste

La municipalité de Val-David a une nouvelle directrice générale.
La municipalité de Val-David a une nouvelle directrice générale.
© Photo gracieuseté

Le conseil municipal a endossé, à l’assemblée du 11 septembre, la nomination de Sophie Charpentier à ce poste. Elle entrera en fonction dès le 9 octobre prochain.

Qui est-elle?

« Mme Charpentier a développé une solide expertise, dans le milieu municipal, grâce aux fonctions qu’elle a occupées à la municipalité de Saint-Donat. De directrice des loisirs au poste de directrice générale adjointe, ce sont ses compétences, en tant que directrice générale et secrétaire-trésorière depuis plus de cinq ans, qui ont retenu unanimement l’attention du comité de sélection », précise la municipalité de Val-David par voie de communiqué.

« Sa vision globale, son expérience, sa personnalité, son leadership, ses valeurs et son désir de s’intégrer dans Val-David en font une gestionnaire de haut niveau qui assurera un lien dynamique entre le conseil et l’administration municipale dans l’objectif de répondre aux besoins de la communauté en accord avec les orientations du conseil », peut-on lire.

Mme Charpentier succède à Bernard Généreux qui a quitté ses fonctions en juin dernier. D’un commun accord, la municipalité et M. Généreux avaient pris la décision de mettre un terme à son contrat. M. Généreux a été critiqué sévèrement par les citoyens, rappelons-le, concernant la gestion du fameux dossier de la place publique, un dossier qui a soulevé une véritable tempête aux assemblées du conseil municipal, et ce, pendant plusieurs mois.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer