L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 octobre 2019

Grand Ste-Agathe: 5 introductions par effraction en une semaine

Pas moins de cinq introductions par effraction ont été recensés dans le Grand Sainte-Agathe entre le 30 septembre et le 6 octobre. Toutefois, la police n’est pas prête à parler de « vague ».

Maxime Coursol

La police se fait rassurante: on ne peut parler de « vague » d’introductions par effraction actuellement.
La police se fait rassurante: on ne peut parler de « vague » d’introductions par effraction actuellement.
© L’information du Nord – Archives

Quatre des crimes sont survenus à Sainte-Agathe, respectivement sur le chemin Tour-du-lac et sur la rue Saint-Antoine (le 30 septembre), sur le chemin Paiement aux limites de Val-des-Lacs (le 1<@Re>er<@$p> octobre) et sur la rue Saint-Vincent (le 3 octobre). La cinquième introduction par effraction dont les policiers ont eu connaissance a eu lieu, pour sa part, le 3 octobre à Lantier.

Selon le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec (SQ), on ne peut pas parler d’une recrudescence inhabituelle, malgré le nombre élevé d’infractions commises en peu de temps. « On ne parle pas que de maisons privées ou de commerces, spécifie-t-il. Plusieurs des introductions par effraction de la semaine dernière ont eu lieu dans des cabanons et des dépendances. On n’est pas encore rendu à la saison morte où plusieurs ferment leur chalet. C’est plus souvent là qu’on constate une hausse importante d’introductions par effraction. »

Soulignons par ailleurs que plusieurs vols sont également survenus sur la même période à Sainte-Agathe, sur les rues Nantel, Norbert-Morin et Principale. Une moto a également été dérobée sur la rue Saint-David et un vol sur un véhicule sur la rue Principale, tous deux le 4 octobre.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer