L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:

Entente entre la Ville et le Camping

Les Agathois auront un meilleur accès aux sentiers

Il sera dorénavant possible, sur présentation de la carte agathoise, d’avoir accès gratuitement aux sentiers du Camping et Centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts trois saisons par année, ainsi qu’à moitié prix l’hiver.

Maxime Coursol

L’accès aux sentiers du Camping et Centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts devient gratuit le printemps, l’été et l’automne pour les Agathois.
L’accès aux sentiers du Camping et Centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts devient gratuit le printemps, l’été et l’automne pour les Agathois.
© L’information du Nord – Maxime Coursol

C’est à la suite de la conclusion d’une entente entre le Centre de plein air et la Ville que les résidents de Sainte-Agathe ont obtenu ce privilège. Depuis le 27 septembre, ils peuvent ainsi profiter pleinement des sentiers gratuitement, et ce jusqu’aux premières neiges. Par la suite, ils bénéficieront d’un rabais de 50% sur les tarifs quotidiens et saisonniers alors que les jeunes de 16 ans et moins y auront accès gratuitement, jusqu’au printemps.

Comme l’explique Laurent Paquette, président du conseil d’administration du Camping et Centre de plein air: « On ne peut pas offrir l’accès gratuit l’hiver parce qu’il y a trop de frais associés à l’entretien de nos sentiers. Les coûts sont élevés pour tracer et damer les pistes de randonnée et de ski de fond, faire le balisage, dégager les sentiers, réparer les dommages causés par la météo. On a deux gars qui font 30-40 heures par semaine l’hiver pour entretenir les pistes avec de la machinerie. »

Cela demeure quand même une bonification, puisque jusqu’à présent, les détenteurs de la carte agathoise disposaient d’un rabais de 25% toute l’année. Même l’hiver, les frais seront donc diminués, en plus d’offrir un accès gratuit à l’équipement pour les jeunes de 16 ans et moins.

Pour obtenir sa carte

« Cette entente est très importante, affirme le maire suppléant Jean-Léo Legault. Non seulement elle permet à la Ville de bonifier l’offre de services en matière de loisirs, mais elle promeut et soutient aussi l’adoption de saines habitudes de vie. Le plein air est une activité peu coûteuse qui permet de se garder en santé! »

Pour obtenir sa carte agathoise, il faut se présenter à la bibliothèque Gaston-Miron, avec des preuves de résidence (factures, bail ou permis de conduire). Rappelons également que le Camping et Centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts est un organisme à but non lucratif. Il paie un loyer à la Ville, propriétaire du terrain, et gère le camping et le réseau de sentiers. Ses profits sont réinvestis chaque année dans l’entretien et le développement du site.

Pour toute information, il faut appeler au 819 324-0482 ou visiter le www.campingsteagathe.com.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer