L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 octobre 2019

Journée d'action contre la violence sexuelle faite aux femmes

L'Élan amasse 1000$ lors de son encan silencieux

Près d’une centaine de personnes étaient présentes au Mouton Noir de Val-David le 20 septembre afin de participer à l’encan silencieux de l’organisme l’Élan-CALACS qui a permis de récolter 1000$ pour la lutte contre les agressions à caractère sexuel posées envers les femmes et adolescentes. 

Stéphanie Walsh

Petits et grands ont pu participer à un atelier de création d’un faux vitrail grâce à l’implication de l’artiste multidisciplinaire val-davidoise Frédérique St-Hilaire.
Petits et grands ont pu participer à un atelier de création d’un faux vitrail grâce à l’implication de l’artiste multidisciplinaire val-davidoise Frédérique St-Hilaire.
© (Photo gracieuseté - Carole Ann Pilon)

Cette ressource s’adresse aux femmes et adolescentes de 12 ans et plus afin d’offrir un service d’information, d’éducation et de soutien de façon gratuite et confidentielle. L’Élan possède un bureau à Sainte-Agathe-des-Monts et un autre à Mont-Laurier.

Lors de l’événement-bénéfice au Mouton Noir, neuf artistes laurentiennes, dont les disciplines variaient de la peinture au pastel, en passant par la photographie et le dessin étaient sur place. La température était au rendez-vous, l’ambiance des plus conviviales et les œuvres disposées stratégiquement. Ce moment était propice aux discussions et au partage, le tout dans un esprit de solidarité.

Au service des femmes

Neuf talentueuses artistes de la région étaient sur place: Clémence Gagné (peintre), Marilou Demers (graphiste, illustratrice), Isabelle Tourangeau (peintre),  Emily Lachaine-Gauthier (pastelliste-portraitiste), Andrée Chartrand et Nancy Martin (artistes visuelles), Carole Ann Pilon (photographe), Frédérique St-Hilaire et Loomie Crête (artistes pluridisciplinaires).

L’événement a également rassemblé l’équipe complète d’intervenantes dévouées et leur coordonnatrice, Marie-Hélène Ouellette. Un discours a été prononcé par Vanessa Grenier, intervenante, afin de remercier les artistes et participants, ainsi que la direction du café bistro Mouton Noir.

Partager:

Stéphanie Walsh

  • Courriel

À ne pas manquer