L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
9 octobre 2019

Fuite de gaz à la Polyvalente des Monts

Les activités ont été perturbées à la Polyvalente des Monts (PDM) de Sainte-Agathe le 9 octobre, alors qu’une fuite de gaz a obligé les élèves à demeurer dans les autobus.

Maxime Coursol

La Polyvalente des Monts a été évacuée durant une partie de la matinée du 9 octobre.
La Polyvalente des Monts a été évacuée durant une partie de la matinée du 9 octobre.
© L’information du Nord – Archives

Selon le directeur de la Régie incendie des Monts, Sébastien Lajoie, « l’alarme de détection de monoxyde de carbone s’est déclenchée vers 8h20 le matin, avant l’arrivée des élèves, ce qui a permis de simplement leur interdire l’accès à l’école, le temps de régler la situation. »

La source de la fuite a rapidement été identifiée: elle provenait du système de chauffage. Celui-ci a tout de suite été arrêté puis grâce à la ventilation, le monoxyde de carbone a été évacué. Les élèves et le personnel ont pu réintégrer la PDM vers 10h30.

Pour l’instant, par mesure de précaution, l’école a temporairement cessé d’utiliser les fournaises pour privilégier le chauffage électrique. « Nous ferons appel à des professionnels pour une analyse et procéderons aux réparations qui s’avéreraient nécessaires. Il ne s’agit pas d’un vieux système et un manque d’entretien n’est pas en cause », a précisé la coordonnatrice aux communications de la Commission scolaire des Laurentides, Stéphanie Fournelle-Maurice.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer