L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 novembre 2019

Ils offrent des cadeaux aux enfants de la région

La SQ appelle à la générosité pour Noël

La 3e édition de l’opération « Les Ami(e)s du Père Noël » de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides est lancée.

Maxime Coursol

Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec (MRC des Laurentides) ont sacrifié une journée de congé pour se transformer en « Ami(e)s du Père Noël », le 15 décembre 2018. Ils récidiveront cette année.
Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec (MRC des Laurentides) ont sacrifié une journée de congé pour se transformer en « Ami(e)s du Père Noël », le 15 décembre 2018. Ils récidiveront cette année.
© L’information du Nord Archives

Cette initiative vise à offrir des cadeaux à des enfants dans le besoin sur le territoire entre Val-Morin et Labelle. Ce sont les directions d’école de la MRC des Laurentides qui dressent une liste de leurs élèves défavorisés et la remettent à la SQ. Celle-ci installe ensuite à son poste de Sainte-Agathe-des-Monts un sapin de Noël dans lequel se trouvent des cartons. Sur chaque carton se trouve le prénom d’un enfant et des suggestions de cadeaux répondant à ses goûts.

La population est ensuite invitée à piger un carton dans le sapin et à offrir un cadeau à l’enfant pigé. Après avoir acheté, emballé et identifié le cadeau, le bon samaritain devra l’apporter au poste de police pour le déposer au pied de l’arbre de Noël. La distribution sera faite en auto-patrouille par des policiers, le samedi 14 décembre 2019.

L’opération « Les Ami(e)s du Père Noël » existe dans plusieurs postes de police de la région. Les policiers de la MRC des Laurentides ont emboîté le pas en 2017 et ont rencontré rapidement de bons résultats. L’année dernière, une bonne vingtaine de policiers de la SQ ont livrés à domicile, sur le territoire, 116 cadeaux et 50 toutous, soit le double qu’en 2017.

La pige des noms d’enfants est en cours depuis le 12 novembre et aura lieu du lundi au vendredi, entre 8h30 et 16h, au poste de Sainte-Agathe situé au 501, rue Léonard. Le cadeau, sur lequel sera apposé le carton pigé, devra être retourné au poste de police au plus tard le 6 décembre.  

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer