L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
18 novembre 2019

Saisie spectaculaire de cigarettes à Ste-Agathe

La Sûreté du Québec a saisi plus de 13 800 cigarettes de contrebande le 14 novembre à Sainte-Agathe-des-Monts, à la suite d'une perquisition.

Maxime Coursol

La SQ a réussi un beau coup de filet, le 14 novembre à Ste-Agathe.
La SQ a réussi un beau coup de filet, le 14 novembre à Ste-Agathe.
© L’info du Nord – Archives

Les policiers du poste de la MRC des Laurentides, en collaboration avec le service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, ont également interpellé sur place une personne. Celle-ci serait impliquée dans la contrebande et la vente de tabac illégale et pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

La perquisition a eu lieu dans une résidence de la rue Godon Ouest, à Sainte-Agathe. La personne arrêtée est l’occupant des lieux, selon le sergent Marc Tessier. « On parle d’une grosse saisie quand même, a-t-il déclaré à L’info. Dans le cas des lois sur le tabac, la personne arrêtée s’expose à une amende assez considérable. »

Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La SQ rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer