L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 novembre 2019

Au profit des DesMonts

1200 « spag » pour une bonne cause

Le traditionnel repas « Spag DesMonts » s’est déroulé le vendredi 22 novembre à la Polyvalente des Monts et, comme toujours, l’achalandage était au rendez-vous.

Maxime Coursol

Les joueurs de football et de volleyball des DesMonts posent ici avec l’entraîneur-chef Érick Lapointe, un agent sociocommunautaire de la Sûreté du Québec et quelques membres du conseil municipal.
Les joueurs de football et de volleyball des DesMonts posent ici avec l’entraîneur-chef Érick Lapointe, un agent sociocommunautaire de la Sûreté du Québec et quelques membres du conseil municipal.
© (Photo L’info du Nord – Maxime Coursol)

Plus de 700 repas ont été servis à la cafétéria de l’école secondaire de Sainte-Agathe-des-Monts et 508 autres ont été livrés aux commerçants des environs. Le cap des 1200 repas a donc été franchi encore cette année, grâce aux cuisinières et aux nombreux athlètes qui se sont occupés du service. Sophie Doucet et son équipe de bénévoles se sont assurés du bon déroulement de la journée.

Rappelons que l’événement « Spag DesMonts » a été créé comme activité de financement pour les élèves participant aux équipes parascolaires de volleyball et de football, de secondaire 1 à secondaire 5. Chaque année, une somme oscillant autour de 15 000$ est ainsi amassée et utilisée pour payer en partie l’équipement et le transport nécessaires à ces équipes.

Outre l’aspect financier, l’entraîneur-chef Érick Lapointe voit aussi dans cet événement annuel une façon de maintenir les ponts entre les jeunes athlètes de l’école et la communauté. « Plus qu’une levée de fonds, l’événement spaghetti est devenu un rassemblement annuel où les petits comme les grands peuvent déguster un délicieux repas, s'amuser au gymnase et contempler les exploits de nos jeunes athlètes sur vidéo », a-t-il déclaré.

Soulignons que « Spag DesMonts » a également été l’occasion de retirer le chandail #22 porté par Philippe-Olivier Fournier-Léonard. Après son passage avec les DesMonts, le footballeur a évolué cette année avec les Stingers de l’Université de Concordia. Son chandail sera fièrement exposé à l’entrée du gymnase pour que tous les DesMonts se souviennent de son accomplissement.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer