L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 février 2019

La surprise de sa vie

Il trouve un boulon à bascule dans ses céréales!

Un citoyen de Saint-Donat, Germain Regimbald, a eu la surprise de sa vie en ouvrant sa nouvelle boîte de céréales Corn Flakes.

Daniel Deslauriers , journaliste

Germain Regimbald tient dans sa main l’objet retrouvé dans la boîte de Corn Flakes.
Germain Regimbald tient dans sa main l’objet retrouvé dans la boîte de Corn Flakes.
© Photo L'information du Nord - Daniel Deslauriers

Le 30 janvier, vers 2 heures du matin, M. Regimbald s’est levé, comme il le fait souvent, pour remettre du bois dans le poêle. Et, comme il le fait souvent aussi, il s’est versé un bol de ses céréales favorites pour calmer sa petite fringale.

Surprise totale

« J’étais rendu au fond du bol quand j’ai aperçu cet objet de métal. J’aurais pu m’étouffer avec ça », déplore M. Regimbald. Ce petit objet, c’est un boulon à bascule (toggle bolt) qui est utilisé notamment pour le montage de plafonniers de cloison sèche. Comment cet objet a-t-il pu se retrouver dans ses céréales? Le mystère reste entier.

M. Regimbald ne blâme pas le supermarché où il a acheté ces céréales. Il a tenté d’obtenir une réponse de la compagnie Kellogg, qui est établie à Mississauga, en Ontario, mais sans succès. « Ce n’est pas un coup monté. Je ne cherche pas le trouble. Je ne suis pas un gars pour mal faire, mais j’aimerais bien comprendre et surtout prévenir les autres consommateurs au cas où une autre situation semblable se présenterait », nous dit l’homme de 76 ans.

L’information du Nord a contacté la compagnie Kellogg qui s’est contentée de répondre (en anglais) que le client concerné peut appeler son service aux consommateurs pour expliquer son cas. « Chez Kellogg, la sécurité et la qualité de nos produits est une priorité absolue », nous a-t-on répondu.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer