L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 avril 2019

Alcool au volant

Un homme de 60 ans arrêté grâce à la collaboration d’un citoyen

Un homme de 60 ans de Piedmont a été arrêté, le 22 avril, pour facultés affaiblies à Saint-Sauveur.

La Sûreté du Québec a fait une autre arrestation relativement à la conduite avec facultés affaiblies.
La Sûreté du Québec a fait une autre arrestation relativement à la conduite avec facultés affaiblies.
© Photo L'information du Nord - Archives

L’automobiliste fautif a été aperçu, peu après 15 heures, sur l’autoroute 15 sud à Sainte-Agathe-des-Monts avec une conduite pour le moins erratique. Il a pris ensuite la sortie menant à Saint-Sauveur avant de s’immobiliser dans le stationnement d’un centre commercial.

Accusations

Le citoyen, qui a averti les policiers de la MRC des Pays-d’en-Haut, est allé à la rencontre du conducteur et a pu constater que la personne était possiblement en état d’ébriété. Le suspect a décidé quand même de reprendre la route en direction du chemin Jean-Adam. Les policiers ont finalement localisé le véhicule et l’ont immobilisé au feu de circulation, à l’intersection de l’avenue de la Gare et le chemin Jean-Adam.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. L’homme a été libéré sur citation à comparaître et devra revenir devant la justice à une date ultérieure, au palais de justice de Saint-Jérôme, où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de quatre fois la limite permise.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à lui transmettre toute information relativement à la conduite avec les capacités affaiblies.

Partager:

À ne pas manquer