L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 avril 2019

Effet domino

Six balcons s’écrasent l’un sur l’autre

Près de six balcons arrière d’un immeuble à condos ayant façade sur la rue St-Vincent, à Sainte-Agathe-des-Monts, se sont effondrés sous le poids de la neige tombée du toit dans la soirée du dimanche 7 avril.  

René-Pierre Beaudry , journaliste

La neige accumulée sur le toit et les précipitations récentes sont à l’origine de l’affaissement des galeries arrière de l’immeuble à condos.
La neige accumulée sur le toit et les précipitations récentes sont à l’origine de l’affaissement des galeries arrière de l’immeuble à condos.
© L’information du Nord – René-Pierre Beaudry

« Nous avons reçu un appel vers les 20h20 ce dimanche soir pour un affaissement de structures à l’arrière de l’immeuble à condos du 132 au 138 de la rue St-Vincent, coin Saint-Henri », nous a expliqué le directeur Sébastien Lajoie, de la Régie Incendie des Monts (RIDM). « La neige accumulée sur le toit est tombée sur les balcons du haut. Sous le poids de la neige et le choc de sa chute, ces derniers se sont affaissés à leur tour pour s’écraser sur les balcons à l’étage inférieur qui ont cédé à leur tour et ce, jusqu’au niveau du sol. Bref, la série d’écrasements de balcons est le résultat d’un effet domino. »

Les pompiers de la RIDM ont vu à évacuer l’immeuble afin de s’assurer que la sécurité de ses résidants n’était pas compromise. Les gens ont ensuite pu regagner chacun leur condo. Évidemment, les accès aux balcons arrière ont été fermés par mesure de prévention.

Personne n’a été blessé dans l’incident. « Le syndicat de condos déterminera de quelle façon et quand corriger la situation », a terminé le directeur Lajoie qui a ajouté que ce dimanche avait été particulièrement chargé en incidents de toutes sortes « Nous sommes intervenus sur la scène de deux effondrements de structures, notamment celui d’un chalet (inhabité) du Chemin de la Montagne. À cet endroit, l’effondrement est complet. Tout s’est écroulé, jusqu’au sous-sol. Il ne reste plus rien de la bâtisse. »

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer