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8 avril 2019

Pannes causées par de l’essence contaminée

Ultramar remboursera les automobilistes touchés

Ultramar s’est engagée à rembourser les automobilistes victimes de panne de moteur après s’être arretés à la station Ultramar du 657-661 rue Principale Est, à proximité du Walmart, à Sainte-Agathe-des-Monts.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Un camion de la compagnie Maintenance RM (1988) Inc., spécialisée dans la réparation d’équipements pétroliers, était sur place au moment de notre passage, le jeudi 4 avril.
Un camion de la compagnie Maintenance RM (1988) Inc., spécialisée dans la réparation d’équipements pétroliers, était sur place au moment de notre passage, le jeudi 4 avril.
© Photo L'information du Nord - René-Pierre Beaudry

On se souviendra que le 4 avril et une partie du 5 avril, les pompes de cette station avaient été fermées après que plusieurs automobilistes soient tombés en panne après y avoir acheté de l’essence.

Porte-parole mandaté par Ultramar, Pierre Tessier, président de Communications Infrarouge, a écrit que « tous les frais occasionnés par les automobilistes pour le nettoyage de leur réservoir à essence seront pris en charge par Ultramar. Nous sommes d’ailleurs en contact avec eux afin d’obtenir tous les documents nécessaires (factures : remorquage, réparation, etc). »

M. Tessier ajoute qu’il s’agissait d’une situation exceptionnelle « puisque (Ultramar) procède régulièrement à l’inspection de (ses) équipements. « De l’eau s’était malencontreusement infiltrée dans un réservoir d’essence ordinaire », a-t-il précisé. « Dès que nous avons pris connaissance de la situation et par mesure de prévention, nous avons aussitôt fermé la station afin d’identifier la source du problème. Le réservoir concerné a alors été vidé, nettoyé et rempli. Nous nous sommes également assurés de l’étanchéité de tous les autres réservoirs. Nous avons effectué tous les tests nécessaires par la suite avant de rouvrir la station.... Nous sommes évidemment sincèrement désolés de cette situation. Si, après être venus mettre de l’essence le 3 avril, des automobilistes auraient fait face à des problèmes avec leur véhicule et ne se seraient pas encore manifestés, nous les invitons à communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 363-6949. »

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René-Pierre Beaudry , journaliste

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