L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 mai 2019

Porte-parole du Gio’sFest

Marco Calliari: Pour l’amour de la musique et de la culture

Marco Calliari sera le fier porte-parole du Gio’sFest de Sainte-Agathe-des-Monts les 3 et 4 août.

Daniel Deslauriers , journaliste

Porte-parole du Gio’sFest, Marco Calliari a interprété quelques chansons lors du point de presse du 6 mai.
Porte-parole du Gio’sFest, Marco Calliari a interprété quelques chansons lors du point de presse du 6 mai.
© Photo L'information du Nord - Daniel Deslauriers

Fier, en effet, de promouvoir la culture italienne, sa musique et sa cuisine par l’entremise de ce festival. On pourra aussi l’entendre en spectacle, le 3 août à 15h30, sur la scène Mikes de Sainte-Agathe-des-Monts.

Destin atypique

Marco est né au Québec, mais est toujours resté très attaché à ses racines italiennes. Durant son enfance, son univers musical est composé essentiellement d’opéras italiens. Puis, vers 14 ans, il commence à tendre l’oreille à un son très différent, plus sauvage, plus criant: le heavy metal. Peu après, il fonde, avec des amis, le groupe Anonymus. En 2006, après une quinzaine d’années et cinq albums avec Anonymus, Marco conclut cette aventure musicale importante pour se consacrer entièrement à sa carrière solo qu’il entreprendra dès 2003.

Son premier album à titre d’auteur-compositeur-interprète, intitulé Che La Vita, se veut d’abord festif. Son style relève de ce qu’on pourrait appeler la musique du monde et du jazz manouche avec un soupçon de poésie. Les paroles en italien et la musique sont entièrement composées par Marco. L’album Che La Vita a été vendu à plus de 25 000 copies auprès d’un public principalement francophone.

De retour d’Italie

Marco n’est pas un résident des Laurentides, mais il a grandi à Saint-Donat où il a passé beaucoup de temps. Il a souligné ses 30 ans de carrière, en février dernier, avec la sortie d’un nouvel album. Il n’en est pas à ses premières participations à titre de porte-parole. Il participe régulièrement à d’autres événement du genre aux États-Unis. « C’est un honneur d’être un ambassadeur pour mon pays », dit-il.

Marco revient tout juste de l’Italie où il se rend régulièrement pour travailler. Il a participé à une tournée de 11 spectacles à travers le pays. « Je suis toujours bien accueilli quand j’y vais. Je fais partie de la famille là-bas. »

Le 3 août, lors de sa prestation au Gio’sFest, Marco présentera les chansons de son dernier album (Bang Bang) et plusieurs de ses grand succès. Un spectacle qui promet!

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer