L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 mai 2019

Sainte-Agathe-des-Monts

Le Relais pour la vie recueille 81 254$

La nuit du 24 au 25 mai a été très agitée à la gare de Sainte-Agathe, où se tenait l’édition 2019 du Relais pour la vie local.

Maxime Coursol

Le Relais pour la vie de Sainte-Agathe a permis d’amasser 81 254$ au profit de la Société canadienne du cancer.
Le Relais pour la vie de Sainte-Agathe a permis d’amasser 81 254$ au profit de la Société canadienne du cancer.
© Photo gracieuseté - Nathalie Diotte

C’était la première fois que l’événement se tenait à cet emplacement, le site habituel de la place Lagny n’étant pas disponible cette année. Les 127 participants, répartis en 14 équipes, ont marché le long du parc linéaire Le P’tit train du nord et sur la rue Saint-Paul de 19h le vendredi 24 à 7h le samedi 25. Ils étaient accompagnés de 35 bénévoles, 23 survivants et 19 aidants.

À la fin de la nuit de marche, une somme totale de 81 254$ a été amassée, suite aux dons aux équipes et à la vente de 700 luminaires pour illuminer la piste. Tout cet argent ira à la Société canadienne du cancer (SCC), qui œuvre pour financer la recherche sur cette maladie, tout en menant des activités de sensibilisation et en offrant des services aux gens qui en sont atteints. La météo a été coopérative, l’événement s’étant déroulé sous le soleil.

La SCC tient à remercier tous les participants à l'événement, bénévoles et artistes ainsi que tous les donateurs. Elle souligne par ailleurs la contribution de ses partenaires majeurs et en particulier, celle de leur présidente d'honneur Martine Chalifoux, qui a été également cette année « capitaine d'équipe, responsable de la comptabilité sur le comité, en plus d'être une super-vivante du cancer! » 

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer