L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:

Travaux sur l'autoroute 15

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route qu’il entreprendra des travaux de réparation de l’autoroute 15 à Sainte-Adèle afin d’améliorer le confort de roulement, la visibilité et la fluidité où l’autoroute est déviée sur le pont en direction sud, situé au-dessus de la rivière aux Mulets.

Après la structure sous le pont enjambant la rivière aux Mulets, le ministère s’attaquera à celle sur le pont.
Après la structure sous le pont enjambant la rivière aux Mulets, le ministère s’attaquera à celle sur le pont.
© L’information du Nord – Archives

Ces interventions nécessiteront des fermetures complètes de l’autoroute 15, entre la sortie 64 (chemin du Mont-Gabriel) et la sortie 86 (Sainte-Agathe-des-Monts), du 28 au 31 mai, entre 23h et 5h. Ces entraves peuvent être modifiées en raison des contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de pallier cette fermeture, les usagers de la route devront emprunter le chemin de détour balisé mis en place via la route 117.

Les travaux qui seront réalisées sont:

-la réparation des irrégularités dans la chaussée (nids de poule);

-l’installation de repères visuels et de chevrons en vue de délimiter davantage la courbe;

-l’ajout de barrières anti‑éblouissement sur les glissières situées au centre pour bloquer la lumière des véhicules circulant à sens inverse.

Le ministère profite de l’occasion pour rappeler l’importance de respecter la limite de vitesse de 70 km/h dans cette zone de chantier et remercie les usagers de la route de leur collaboration.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.  

Partager:

À ne pas manquer