L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:

Événement « Je suis né à Sainte-Agathe »

Mikaël Kingsbury soutient la Fondation médicale

L’athlète de l’année au Canada, Mikaël Kingsbury, a vu le jour à l’hôpital de Sainte-Agathe. C’est donc fièrement qu’il s’associe au nouvel événement bénéfice de la Fondation médicale, baptisé « Je suis né à Sainte-Agathe ».

Mikaël Kingsbury est entouré de Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale et Michel Rochon, président du conseil d’administration de la Fondation.
Mikaël Kingsbury est entouré de Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale et Michel Rochon, président du conseil d’administration de la Fondation.
© Photo gracieuseté

Cet événement, qui aura lieu le jeudi 4 juillet dans le jardin extérieur de l’hôpital Laurentien, en sera à sa première édition. Seulement 100 personnes pourront y participer et une contribution minimale de 100$ sera sollicitée par la Fondation. Pour amorcer le bal, la Fondation frappe un grand coup en ayant comme invité d’honneur le skieur de bosses Mikaël Kingsbury.

« Je suis vraiment fier de revenir dans la ville où je suis né pour rencontrer les gens et contribuer à une noble cause comme la santé de nos nouveau-nés. J’ai hâte au 4 juillet et j’espère vous y voir en grand nombre », mentionne celui qui, malgré son jeune âge, est en train de fracasser tous les records de l’histoire de sa discipline. Plusieurs fois champion du monde, il a aussi triomphé aux Jeux Olympiques en plus d’accumuler les Globes de cristal. Il multiplie les victoires en Coupe du Monde et détient également la marque du nombre de podiums en carrière.

Vers un événement annuel

Le 4 juillet, à l’occasion d’un cocktail dinatoire 5 à 7, les convives pourront rencontrer et discuter avec Mikaël Kingsbury, ainsi que prendre des photos avec lui. Toutes les recettes de l’événement seront consacrées à l’Unité des naissances de l’hôpital Laurentien (où est né Mikaël Kingsbury) pour l’achat d’un équipement qui sera dévoilé le jour même. « L’argent au complet sera réinvesti car, à la Fondation, il n’y a pas de frais d’administration. Chaque dollar donné devient un dollar pour les services et les équipements de santé », précise le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins.

La Fondation médicale espère faire de l’événement « Je suis né à Sainte-Agathe » un rendez-vous annuel. Comme l’indique Daniel Desjardins, « il y a plusieurs personnalités importantes, notamment dans le domaine du sport, qui sont nées ici à Sainte-Agathe. Nous avons donc pensé à leur rendre hommage tout en créant une nouvelle activité majeure pour notre Fondation. On va honorer une personnalité par année. »

Pour participer à ce nouvel événement, il suffit de s’inscrire via le site Internet de la Fondation médicale (www.fondationmedicale.com) et de cliquer sur l’icône « Faire un don ». Pour plus d’informations, on peut communiquer avec Daniel Desjardins par courriel à daniel@fondationmedicale.com ou par téléphone au 819 324-8923.

Partager:

À ne pas manquer