L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 juillet 2019

SADC des Laurentides: entente de 2,3 M$ pour aider les entrepreneurs d’ici

La Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides recevra 2 328 666 M$ afin de maintenir et bonifier ses services sur le territoire dans le cadre d’une nouvelle entente de cinq ans avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Marilou Séguin

Martine Paiement, présidente du conseil d’administration de la SADC des Laurentides, Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides et David Graham, député de  Laurentides-Labelle lors de l’annonce de l’entente à La Manufacture.
Martine Paiement, présidente du conseil d’administration de la SADC des Laurentides, Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides et David Graham, député de Laurentides-Labelle lors de l’annonce de l’entente à La Manufacture.
© (Photo gracieuseté)

« Nos entreprises sont le moteur de notre économie et, grâce au soutien que nous démontre le Gouvernement du Canada par le renouvellement et la bonification de nos ententes, nous aurons les moyens de les accompagner dans leur développement », a mentionné Martine Paiement, présidente du conseil d’administration de la SADC des Laurentides et représentante des régions Laurentides-Lanaudière du conseil d’administration du Réseau des SADC et CAE.

La SADC a pour mission de favoriser la croissance économique régionale et d’agir comme catalyseur d’innovation auprès des entrepreneurs en leur offrant « un financement alternatif, enrichi par des outils adaptés et un accompagnement soutenu ».

Comme l’a résumé un entrepreneur, ils sont des « encadreurs de passion ».

Nouveauté

Ayant la volonté d’enrichir constamment son offre, la SADC offre cette année un nouveau service en relève d’entreprises afin d’accompagner les entrepreneurs désirant vendre et les releveurs souhaitant investir dans la région.

« Ce service est déjà offert par la SADC d’Antoine-Labelle et c’est en nous inspirant de leur expérience et expertise que nous pourrons apporter notre aide pour nos entrepreneurs qui vivent cette phase critique », a indiqué Mme Paiement lors de l’annonce de l’entente qui s’est déroulée à La Manufacture, à Sainte-Agathe, le 9 juillet. La SADC d’Antoine Labelle pour sa part bénéficie d’une entente de 2 253 666 M$ sur 5 ans.

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, qui a fait l’annonce de la nouvelle entente, le 9 juillet,  se réjouit pour les SADC de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Canada soit partenaire de nos PME et nos entrepreneurs d’ici, qui sont le moteur du développement économique. »  

À propos de la SADC des Laurentides

• La SADC des Laurentides est active depuis maintenant 35 ans.

• A financé les entreprises d’ici à hauteur de 29 M$ depuis sa création.

• Au cours de cette période, ses investissements ont eu un effet levier de 6 pour 1 permettant de générer des investissements totaux de 177,2 M$.

• 578 entreprises aidées depuis 35 ans.

Source:SADC des Laurentides

Partager:

Marilou Séguin

  • Courriel

À ne pas manquer