L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
2 juillet 2019

Un automobiliste perd la vie à Sainte-Agathe

La fête du Canada a été assombrie à Sainte-Agathe-des-Monts par un accident mortel, sur la route 329 dans le secteur du lac Brûlé.

Maxime Coursol

L’accident est survenu sur la route 329, près des anciens bureaux municipaux de Sainte-Agathe-Nord
L’accident est survenu sur la route 329, près des anciens bureaux municipaux de Sainte-Agathe-Nord
© L’information du Nord – Maxime Coursol

La collision est survenue très tôt, vers 5h du matin, le 1er juillet.

Il semble qu’un véhicule circulant en direction sud aurait dévié de sa voie pour frapper de plein fouet un autre véhicule, s’en venant en direction nord.

Les deux conducteurs ont été transportés à l’hôpital. Le conducteur fautif, un homme dans la quarantaine, souffrait de graves blessures. Il a finalement succombé à celles-ci vers 12h30 la journée même.

L’autre conducteur, pour sa part, n’est pas en danger, ayant subi des blessures plus légères selon la Sûreté du Québec (SQ).

D’après la sergente Hélène Nepton, porte-parole de la SQ, « l’alcool ne serait pas en cause dans cet incident. Aucune analyse toxicologique ou prélèvement sanguin n’a été demandé. La cause reste difficile à déterminer, on ne peut être certain de la vitesse des véhicules ni si le conducteur qui a dévié de sa voie s’est endormi au volant. »

La portion de la route 329 concernée a longtemps été fermée à toute circulation, le temps que les enquêteurs fassent la lumière sur les circonstances de l’accident. Les automobilistes venant de Saint-Donat devaient emprunter un long détour par les municipalités de Sainte-Lucie-des-Laurentides et Val-David pour ensuite gagner la route 117 et l'autoroute 15.

La circulation est finalement revenue à la normale à la fin de la journée.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer