L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
25 juillet 2019

Une plantation de cannabis démantelée à Ivry

Un homme de 48 ans a été arrêté à Ivry-sur-le-Lac le 24 juillet, à la suite d’une perquisition menée sur la rue Fyon.

Maxime Coursol

Plus de 180 plants de cannabis ont été saisis.
Plus de 180 plants de cannabis ont été saisis.
© L’information du Nord – Archives

Selon la Sûreté du Québec, un peu plus de 180 plants de cannabis, environ 360 grammes de cannabis en cocottes et du matériel relié à la production de stupéfiants ont été saisis. L’homme arrêté sur les lieux, âgé de 48 ans, pourrait éventuellement faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis.

Rappelons que même si le cannabis est devenu légal au Canada, il est encore interdit d’en posséder plus de quatre plants. De plus, la production de cannabis à grande échelle doit être autorisée par un permis.

Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande du cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer