L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
23 août 2019

La ministre Girault soutient la Fondation médicale

La députée de Bertrand et ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Nadine Girault, fait sa part pour doter l’hôpital de Sainte-Agathe d’un Lit Panda.

Le directeur général de la Fondation médicale, Daniel Desjardins, accepte le chèque de 5000$ des mains de la ministre et députée de Bertrand Nadine Girault.
Le directeur général de la Fondation médicale, Daniel Desjardins, accepte le chèque de 5000$ des mains de la ministre et députée de Bertrand Nadine Girault.
© Photo gracieuseté

La représentante de la région à l’Assemblée nationale a profité de l’événement « Je suis né à Sainte-Agathe », tenu le 4 juillet dernier, pour remettre un don de 5000$ à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. L’argent, qui provient du programme de soutien à l’action bénévole, servira à l’achat d’un nouveau Lit Panda pour le bloc opératoire et l’unité des naissances de l’hôpital.

Cet équipement médical améliore considérablement les chances de survie des bébés en difficulté, selon le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins. « Quand on sait qu’un bébé sur 10 nécessite des besoins plus précis, le Lit Panda prend tout son sens », a-t-il souligné.

« Le travail qu’effectue la fondation est vital pour le bien-être des citoyens des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. La somme qui leur a été remise sera utilisée afin d’offrir aux plus jeunes patients une qualité de soin supérieure. Je suis fière d’encourager leurs initiatives qui font de nous une région en meilleure santé », a déclaré pour sa part la ministre Girault.

Rappelons que la 1re édition de « Je suis né à Sainte-Agathe » a attiré plus d’une centaine de personnes, venues rencontrer le champion olympique en ski acrobatique Mikaël Kingsbury, invité d’honneur de ce cocktail de financement.

Partager:

À ne pas manquer