L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 août 2019

Tournoi de la fabrique

La communauté se mobilise pour son église

Le tournoi de la fabrique de Sainte-Agathe-des-Monts a une fois de plus été un succès frappant. Une somme de 18 105$ a été amassée lors de l’événement, qui s’est tenu le 21 août, sur les allées du parcours Royal Laurentien. 

Le fameux concours de putting a encore une fois remporté un vif succès grâce à l’implication bénévole de Gina Beaulieu, François Marion, Hélène et Réal Monette ainsi qu’André Gauthier.
Le fameux concours de putting a encore une fois remporté un vif succès grâce à l’implication bénévole de Gina Beaulieu, François Marion, Hélène et Réal Monette ainsi qu’André Gauthier.
© Photo gracieuseté

« Cette somme d’argent est cruciale pour notre église, précise le curé Marc Richer. Par exemple, c’est grâce au tournoi si les Agathois peuvent entendre sonner les cloches régulièrement. » Le président du comité organisateur du tournoi, Louis Tourangeau, tient à souligner l’implication de plusieurs bénévoles et de nombreux commanditaires. « Sans eux, il n’y aurait pas de tournoi et notre église serait privée d’un montant d’argent essentiel », répète celui qui était entouré de Michelle Montpetit, André Gauthier et François Marion au sein du comité organisateur.

La ministre y était

À titre de présidente honoraire, la députée de Bertrand Nadine Girault n’a pu sillonner le terrain de golf en raison d’un conseil des ministres à Québec. Elle est venue toutefois au souper préparé par la Brasserie Les 2 Richard après l'événement. Offrant elle-même un montant de 500$ pour gonfler les bénéfices, Mme Girault a salué l’engagement des artisans du tournoi tout en serrant la main et en jasant avec tous les convives réunis au souper.

Tirage

Grâce aux commerçants de la région, trois forfaits d’une valeur de plus de 1 100$ chacun ont été tirés pendant le souper. Les heureux gagnants sont Éric Ménard, Julie Tourangeau et Patrice Guindon. Par ailleurs, le concours de putting a encore remporté un vif succès et le tirage au sort a favorisé Yves Vendette et Richard Méthot.

Sur le parcours, la performance du quatuor composé du duo père-fils Robert et Michel Guy avec Patrice Guindon et François Jolicoeur est notable avec un pointage de 58, 13 coups sous la normale.

Partager:

À ne pas manquer