L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 août 2019

Gio’sFest: un festival rassembleur sous un soleil italien

La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) est emballée par le beau succès de son événement sur le thème de l’Italie – le Gio’sFest – qui avait lieu la fin de semaine des 3 et 4 août.

Véronique Piché

L’achalandage était au rendez-vous au Gio’sFest.
L’achalandage était au rendez-vous au Gio’sFest.
© Photo gracieuseté - CCGSA

A-t-on un chiffre exact pour l’achalandage au village lors du Gio’sFest ? Julie Tourangeau, présidente de la CCGSA, n’est pas prête à donner un chiffre exact. « Une chose est certaine, dit-elle, la Place Lagny était pleine pendant la soirée qui accueillait Marco Calliari. » Elle ajoute que les festivaliers ont su investir la rue et que des restaurants affichaient complets.

« Nous sommes confiants que le Gio’sFest a aidé le village de Sainte-Agathe à se positionner auprès des touristes comme emplacement de choix pour leurs vacances », exprime Julie Tourangeau.

Vers une troisième édition?

Bien que la décision officielle ne soit pas prise encore, la présidente s’avance déjà à propos d’une 3e édition en 2020. « C’est sûr qu’on va bonifier la journée du dimanche, mais la formule et les dates seront les mêmes. Même chose pour le thème italien, mais je dirais qu’on aura encore plus d’Italie », explique-t-elle.

Julie Tourangeau indique qu’un suivi sera toutefois réalisé auprès des exposants (kiosques et camion-restaurants, ou food trucks) et commerçants afin de s’assurer de leur satisfaction.

En somme, la CCGSA souhaite pouvoir organiser l’été prochain un autre événement afin d’inviter encore une fois les habitants de la région et villégiateurs à s’approprier le village de Sainte-Agathe-des-Monts.

Partager:

Véronique Piché

  • Courriel

À ne pas manquer