L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
17 septembre 2019

À Ste-Agathe

Marcher pour lutter contre le cancer du sein

Le Camping Sainte-Agathe accueillera, le samedi 28 septembre, une randonnée en montagne dont le but est de recueillir des fonds pour soutenir la recherche d’un remède au cancer du sein.    

Maxime Coursol

Francine Dufour invite le public à une randonnée en montagne pour amasser des sous pour la Fondation du cancer du sein du Québec.
Francine Dufour invite le public à une randonnée en montagne pour amasser des sous pour la Fondation du cancer du sein du Québec.
© (Photo L’information du Nord – Maxime Coursol)

Cette randonnée est l’initiative de Francine Dufour, qui a elle-même survécu à un cancer du sein en 2017. Depuis, elle a souhaité « donner au suivant » en collectant des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec. « C’est un bel événement familial, qui a pour nom Je remonte la pente, qui s’adresse à tout le monde. Le parcours est de 3 km en montagne, mais les gens peuvent le faire à leur rythme ou simplement venir faire un don sur place sans gravir la montagne », confie l’organisatrice.

Cet événement en est à sa 2e édition. L’année dernière, environ 50 marcheurs y avaient participé. Mme Dufour espère remporter le même succès en 2019, bien qu’elle soit consciente que la météo, la journée même, sera pour beaucoup dans cette réussite. « S’il fait mauvais, la randonnée sera annulée, précise-t-elle d’emblée. Je vais quand même être sur place, par exemple, de 10h à 13h, pour recueillir les dons de ceux qui veulent bien soutenir la cause. »

Il n’est pas obligé de s’inscrire à l’événement et la valeur du don est à la discrétion de chacun, celui-ci devant être déposé dans une boîte sur place. Le départ sera donné à 12h30.

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer