L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
9 novembre 2016

Deux conseillères exclues du caucus à Val-David!

Ça brasse à Val-David avec l'exclusion de deux conseillères au sein du caucus.
Nicole Davidson
Nicole Davidson
© Photo TC Media - Archives
Ça brasse à Val-David avec l'exclusion de deux conseillères au sein du caucus.

La mairesse Nicole Davidson a pris, en effet, la décision d'exclure Ghyslaine Boisclair du district no 4 et Manon Paquin du district no 6. C'est une décision qui s'applique pour une période indéterminée.

Assemblées infernales

"Je l'ai fait à cause de leur attitude et de leurs propos inappropriés à l'endroit d personnel cadre de la municipalité", explique Mme Davidson. "Il est de mon devoir de protéger la santé et l'intégrité de nos travailleurs. C'est aussi mon devoir de faire avancer les dossiers de la municipalité dans un climat de respect et de collaboration."

"Il m’a fallu en arriver là malgré tous les compromis faits depuis 3 ans. C'est maintenant infernal aux séances du conseil municipal. J’ai l’appui de trois conseillers et l’aval d’un quatrième qui ne veut pas se mouiller, mais qui dit que c’est mon privilège, car c'est moi qui dirige ce conseil.

Mmes Paquin et Boisclair ne cessent de "picosser". Madame Paquin n’a jamais de documents devant elle. Elle s’en fout complètement et madame Boisclair est son contraire en épluchant même les 54 boîtes vouées à la destruction par l’archiviste", ajoute Mme Davidson.

"Elles recevront toutes les informations nécessaires à la prise de décision, mais déjà elles se plaignent sans arrêt de complots et de cachettes. Alors, cela ne changera certainement rien", dit-elle. La mairesse se veut rassurante, cependant, concernant les districts que représentent ces deux conseillères. "Nous leur porterons une attention équivalente et juste par rapport à tous les citoyens. Ils sont malheureusement mal représentés", conclut Mme Davidson.

Partager:

À ne pas manquer