L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
1 octobre 2018

La CAQ arrache Bertrand

Nadine Girault a finalement eu le dessus sur le péquiste Gilbert Lafrenière, mettant fin à 20 ans de règne du Parti Québécois dans la circonscription de Bertrand.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

La candidate de la Coalition Avenir Québec Nadine Girault élue dans la circonscription de Bertrand.
La candidate de la Coalition Avenir Québec Nadine Girault élue dans la circonscription de Bertrand.
© Photo L’information du Nord - René-Pierre Beaudry

Au terme du dépouillement des votes dans Bertrand, la candidate de la Coalition Avenir Québec remporte 6072 voix de majorité et 41,55% du vote populaire. Gilbert Lafrenière du PQ a recueilli 23,36% des voix, Mylène Jaccoud de Québec solidaire a remporté la 3e place avec 18,12% du vote et la libérale Diane de Passillé prend le 4e rang avec 13,4%.

Raz-de-marée caquiste

Une véritable vague caquiste a déferlé sur la province lors de ces élections générales. La Coalition Avenir Québec, qui formera un gouvernement majoritaire, a obtenu 74 des 125 circonscriptions de la province, avec 37,41% des voix.

Le Parti libéral du Québec a pour sa part récolté 24,82% des suffrages avec 32 circonscriptions. Québec solidaire a vu ses candidats êtres élus dans 10 circonscriptions avec 16,09% des votes alors que le Parti Québécois détient 17,06% des voix et 9 circonscriptions.

La vague bleue a frappé aux quatre coins des Laurentides, raflant notamment les circonscriptions de Labelle et Argenteuil.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer