L'Information du Nord 819 425-8658  

Culture

  • Un jardin dans la tête - Nathalie Morel expose à la galerie de la Petite gare de Val-David

    La municipalité de Val-David présente, du 28 septembre au 21 octobre, l’installation « Un jardin dans la tête » de Nathalie Morel à la galerie de la Petite gare de Val-David.

  • Festival des Contes Maltés  - Métissé Serré mobilise des milliers de gens

    Par Dyane Bouthillette - Le Festival des Contes Maltés a connu un succès hallucinant lors de sa 6e édition, se déroulant sous le thème de Métissé Serré, du 6 au 8 septembre à la salle communautaire de Val-David. Des milliers de personnes se sont mobilisés pour assister à la magie des spectacles et activités proposés par une impressionnante brochette d'artistes.

  • En visite à Mont Tremblant  - L'OSM fait vibrer l'âme des Mille et une nuits

    Par Dyane Bouthillette - Sous la direction de Kent Nagano, les musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) ont interprété de façon magistrale de grandes œuvres inspirées des contes des Mille et une nuits, lors de la 20e Fête de la musique de Tremblant, le 2 septembre. Malgré la chaleur accablante, l'humidité et l'averse de pluie dans la dernière demi-heure, plusieurs milliers de mélomanes ont savouré le concert jusqu'à la dernière note.   

  • Roman - Un auteur de Saint-Faustin s'inspire d'un fait réel

    Par Dyane Bouthillette : Richard Migneault, s'est inspiré de l'histoire d'une jeune fille s'étant trompé de chemin dans la vie pour écrire son roman. Le livre s'intitulant « Le déclin d'une vie » relate une réalité troublante. « Je trouvais que j'avais du beau matériel pour écrire quelque chose », dit-il en affirmant que 75% de l'histoire contient des segments de la vie de la jeune fille.

  • Messmer - Des spectateurs voyagent entre Le Patriote et le subconscient

    Par Dyane Bouthilllette - Les spectateurs de Messmer ont nagé dans les eaux du subconscient au théâtre Le Patriote, les 31 août et 1er septembre. Avec ce tout nouveau spectacle s'intitulant Hypersensoriel, les plus réceptifs au magnétisme du grand fascinateur ont été transportés au cœur de situations aussi drôles que surprenantes.

  • Une course tout en bonbons à Saint-Donat

    Les amateurs de course ou de marche qui ont la dent sucrée pourront relever un nouveau défi à Saint-Donat le samedi 15 septembre lors de la Candycourse de 5 kilomètres qui se déroulera au Parc des Pionniers. 

  • Sainte-Agathe-des-Monts - L’Été des Métiers d’art débute vendredi

    C'est du 31 août au 2 septembre que sera présentée l’édition 2018 de l’Été des Métiers d'art de Sainte-Agathe-des-Monts à la Place Lagny.

  • Au théâtre Le Patriote - Jean-Marc Parent le génie de l’humour

    Par Dyane Bouthillette - Le public a croulé de rire sous les blagues du 11e one-man-show de Jean-Marc Parent au théâtre Le Patriote les 21 et 22 août. Avec «Utopie», chargé d'humour, l'artiste a mitraillé ses spectateurs d'anecdotes complètement folles.

  • Pour l'amour des livres - L'association des auteurs sera à Val-David

    L’Association des auteurs des Laurentides, en partenariat avec la Municipalité du village de Val-David, convie le public à un grand rassemblement autour du livre sur la Place publique de Val-David, le dimanche 26 août de 10 h à 17 h.

Page 1 de 66