L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
3 décembre 2019

Féria d’hiver

Un marché de Noël animé au cœur du village de Val-Morin

Du 6 au 22 décembre se tiendra la 4e édition de la Féria d’hiver – Marché de Noël de Val-Morin. Pour l’occasion, l’équipe a créé une programmation riche qui rendra tout le monde heureux, les petits comme les grands. 

Julie Niquette

Kiosques d’artisans, animation, musique, feu de joie et projections en plein air seront entre autres au menu les vendredis, samedis et dimanches du 6 au 22 décembre.
Kiosques d’artisans, animation, musique, feu de joie et projections en plein air seront entre autres au menu les vendredis, samedis et dimanches du 6 au 22 décembre.
© Photo Daniel Desmarais

Des moments agréables au cœur du village sont à prévoir les vendredis, samedis et dimanches. « Nous avons mis en place des activités variées et amusantes qui permettront à la population de profiter des joies de l’hiver. La Féria est un événement local visant à regrouper les citoyens, mais qui demeure ouvert aux visiteurs. Ils pourront du même coup discuter avec les conseillers municipaux dans une atmosphère conviviale », explique Sonya Audrey Bonin, la directrice des loisirs, de la culture et des communications à la municipalité

Un événement inclusif

Dans la planification de la programmation, on a tenu, chaque fin de semaine, à nous faire découvrir six artisans différents. La sélection, qui a été faite par Gita Schneider, une artiste de la région très impliquée, s’est faite en gardant en tête deux éléments: l’artisan doit habiter Val-Morin (ou très près) et vivre de son art. Ainsi, des produits de qualité conçus par des gens d’ici seront disponibles.

Dans le choix des activités, on a voulu que chaque génération y trouve son compte. « L’aspect multigénérationnel est central pour nous. Des activités, il y en aura pour tous les goûts allant notamment d’un conte pour enfants ou d’un autre pour adultes créé par la poète Hélène Tremblay, de promenades en carriole, en passant par un atelier de construction de châteaux de neige avec les pros d’ArchiPelle, de projection de films ou de danse en ligne sur fond de musique festive », souligne Mme Bonin.

On aura par la même occasion la chance de bien manger et de boire du vin chaud. Trois cabanes seront dédiées à l’alimentation, dont une qui sera occupée par l’équipe du restaurant Mapache.

Une équipe soudée

Pour qu’un événement d’une telle ampleur puisse avoir lieu, Mme Bonin peut compter sur l’aide d’une coordonnatrice d’événements, mais aussi sur celle de bénévoles dévoués. « L’équipe des travaux publics est essentielle également. Elle veille à la mise en place du site et à l’affichage dans le village. Ses membres effectuent du travail de fond. C’est important de souligner leur apport », précise-t-elle.

La Féria se conclura le 22 décembre par la visite tant attendue du père Noël. Gageons que tous seront émerveillés par cette belle rencontre…

Pour découvrir la programmation détaillée de cet événement, visitez le www.val-morin.ca.

Partager:

Julie Niquette

  • Courriel

À ne pas manquer