L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 octobre 2018

Concert de musique classique

On soulignera le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale

Un grand concert pour commémorer le centenaire de la fin de la Première grande guerre mondiale.    

Un spectacle magique présenté sous les chandelles.
Un spectacle magique présenté sous les chandelles.
© Photo gracieuseté

Le 11 novembre 1918 marquera, en effet, la fin d'une guerre sanglante et destructrice comme il n'y en avait jamais eu auparavant. L'humanité toute entière venait de connaître l’un des pires moments de toute son histoire.

Cent ans plus tard, jour pour jour, le 11 novembre 2018 sera un moment particulier, non seulement pour tous les vétérans, mais aussi pour tous ceux qui ont à cœur d'édifier un monde meilleur, car il soulignera la fin de ce conflit dévastateur.

Programme

Ce soir-là, la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz et la violoncelliste Catherine Mathieu interpréteront des œuvres touchantes et émouvantes pour élever l'âme des auditeurs et pour faire naître, dans le cœur des hommes, la paix tant souhaitée. Ce soir-là, dans une ambiance empreinte d’une grande sérénité, des textes émouvants et bouleversants relateront les événements les plus marquants de cette guerre.

On pourra entendre Le Canon (de la Paix) de Pachelbel, Méditation de Thaïs, des Ave Maria célestes, Plus près de toi mon Dieu, l'Hymne à la joie de Beethoven et plusieurs autres.

Ce concert sera présenté, le samedi 10 novembre à 20 heures, à l’église de Saint-Sauveur (205, rue Principale). Les billets sont en vente, au coût de 30$, à la librairie Quintessence et à la porte, le soir du spectacle. Information au (514) 774-9148 ou au www.concertchandelle.com.

Partager:

À ne pas manquer