L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 octobre 2018

Les 20 et 21 octobre

Deux rendez-vous incontournables au Théâtre du Marais

Le Théâtre du Marais de Val-Morin vous accueille, les 20 et 21 octobre, avec deux rendez-vous incontournables.

Anna et Jane McGarrigle vous donnent rendez-vous au Théâtre du Marais.
Anna et Jane McGarrigle vous donnent rendez-vous au Théâtre du Marais.
© Photo gracieuseté

D’abord, le 20 octobre à 20 heures, une performance inédite sur le thème des paradis fiscaux. Le 9 février 2015, l’économiste et philosophe Alain Deneault donnait une entrevue à Marie-France Bazzo à l’antenne de Radio-Canada. Il y expliquait de manière limpide et directe les conséquences de l’évasion fiscale sur la société québécoise.

Sur scène, Marc Béland et Alix Dufresne reprennent le verbatim de l’entrevue afin de nous faire entendre, à leur manière, en quoi l’évasion fiscale nous affecte intimement au quotidien. À la limite du théâtre documentaire, de la danse et de la fiction journalistique, ce projet confronte la scène à une réalité brute et ancrée dans le vif de nos enjeux actuels. Une performance déjantée sur fond d’évasion fiscale.

Anna et Jane McGarrigle

Et puis, le lendemain à 14 heures, un rendez-vous intime avec les sœurs Anna et Jane McGarrigle. En juin 2016, Anna et Jane McGarrigle faisaient paraître « Entre la jeunesse et la sagesse », le récit autobiographique d’une famille de musiciens qui rythme nos vies depuis 50 ans. Dans la foulée de cet événement, les deux sœurs ont repris le chemin de la scène et c’est avec tout leur cœur, dans un esprit de convivialité, d’humour et de partage, qu’elles chantent et lisent des extraits de leur dernier ouvrage.

À la fin de la représentation, elles auront le plaisir de dédicacer des exemplaires de leur livre et d’échanger avec le public. Un spectacle empreint d’émotions, éclaté et pas sage du tout.

Information et réservation au www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais.

 

Partager:

À ne pas manquer