L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
1 octobre 2019

Mouvement Québec français des Laurentides

Un concours de création littéraire ouvert à tous

Fort du succès du concours de création littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides » de l’année dernière, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) récidive en 2019.

Quelle lettre aimeriez-vous écrire à une personne avec qui vous aviez rendez-vous et qui a raté celui-ci? Voilà la prémisse du concours du MQFL.
Quelle lettre aimeriez-vous écrire à une personne avec qui vous aviez rendez-vous et qui a raté celui-ci? Voilà la prémisse du concours du MQFL.
© (Photo Unsplash – Aaron Burden)

Le thème du concours de cette année sera « Le rendez-vous », ainsi nommé en hommage au pianiste, acteur, auteur, compositeur et interprète Claude Léveillée. Ce Montréalais de naissance, qui a vécu les 40 dernières années de sa vie à Saint-Benoit de Mirabel, a marqué la francophonie avec une multitude de compositions, dont « Le rendez-vous ».

Le MQFL invite le public à s’inspirer de cette chanson pour écrire une lettre à la personne « que vous deviez rencontrer et qui vous a fait défaut. Racontez-lui quelle tournure aurait pris votre vie si vous n’aviez pas manqué ce rendez-vous amoureux, professionnel, historique ou clandestin ». Les participants au concours courent la chance de remporter l’un des trois prix de 300$, 150$ ou 50$.

Pour connaître les règlements du concours et remplir la fiche d’inscription, il faut s’adresser par courriel à l’adresse  mqfl@videotron.ca ou aller sur le site Internet  http://quebecfrancais.org/belleslettresdeslaurentides.

Les textes devront être soumis au plus tard à 16h, le vendredi 18 octobre 2019.

Partager:

À ne pas manquer