L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
22 octobre 2019

Marie-Pierre Arthur en rodage chez nous

Quatre ans après Si l’aurore, Marie-Pierre Arthur dévoilait en septembre Dans tes rêves, premier extrait funk et groovy de son 4e album qui sortira à l’aube de 2020. La toujours très empathique, sensible et authentique artiste se confie sur son processus créatif et ses états d’âme du moment et lance une invitation difficile à refuser: assister à son concert de rodage le 30 novembre au Théâtre du Marais à Val-Morin!

Sandra Mathieu

Marie-Pierre Arthur sera en concert de rodage le 30 novembre au Théâtre du Marais à Val-Morin et le 13 mars à Première Scène Mont-Tremblant.
Marie-Pierre Arthur sera en concert de rodage le 30 novembre au Théâtre du Marais à Val-Morin et le 13 mars à Première Scène Mont-Tremblant.
© (Photo Philippe Richelet)

« Ces dernières années, cette vraie grande pause a été parsemée de périodes de création et ça s’entend sur le disque qui est selon moi très riche de propositions différentes. Ce n’est pas un album conceptuel, mais chaque pièce a sa place. <@Ri>Dans tes rêves<@$p>, c’est la première que j’ai enregistrée, je la trouvais forte, elle vient du cœur, c’est avec elle que le focus et l’élan pour l’album a pris ses racines », confie l’artiste que le public pourra aussi voir sur scène en mars 2020 à Première Scène Mont-Tremblant.

Inspiration

L’autrice-compositrice-interprète a encore une fois su bien s’entourer de ses fidèles collaborateurs, dont son conjoint et complice François Lafontaine, mais également de nouveaux visages. « Mes collaborateurs sont ma première source d’inspiration et en ces temps anxiogènes et intenses, je traite de ce que je ressens sur des sujets particuliers. Je vois beaucoup la vie à travers les yeux des gens près de moi et c’est certain mon fils me traverse de plus en plus quand je compose. C’est déjà mon troisième album depuis sa naissance. Il prend sa place et nous impose son univers musical, c’est trippant! »

L’artiste de 41 ans se livrera donc au public dans cette série de spectacles de rodage et elle <@Ri>tâtera le pouls<@$p> des fans dans ces salles intimistes qu’elle affectionne particulièrement. « J’ai hâte de jaser avec le public, de me remettre à jour, d’entendre les réactions pour pouvoir ensuite m’ajuster et faire des choix. »

Elle avoue adorer les moments d’intimité de la création et du studio tout autant que la scène où les moments de doute et la peur font place aux moments euphoriques du partage.

Sur le sujet de la quarantaine, Marie-Pierre admet être plongée dans une période charnière de sa vie, beaucoup plus que lors de sa traversée de la trentaine. « Ce n’est pas que négatif, mais c’est très intense pour moi. Ça m’apporte des réflexions importantes, je ne fais plus les choses de la même façon: comme mère, comme artiste, dans mon couple… je ne suis pas moins ambitieuse, mais les défis sont différents. »

Tournée

Marie-Pierre sera en spectacle au Théâtre du Marais le 30 novembre ainsi que le 13 mars à la Première Scène Mont-Tremblant.

Info: www.mariepierrearthur.com/

Dans tes rêves

« La chanson est inspirée de l’Halloween qui habite ma maison au moins six mois par année, à cause ou grâce à mon fils qui trippe sur cet univers. Je cherchais à créer une ambiance <@Ri>spooky<@$p>. L’histoire dit que je cherche à me faire justice à moi-même en allant hanter les rêves de ma victime. Qu’à chaque fois qu’il/elle rêve, je le regarderai sans qu’il me voit mais il m’entend, pour que l’insomnie le guette. Je trouve ça très drôle de jeter ce sort à quelqu’un qui a été « pas fin » avec moi. »

Partager:

Sandra Mathieu

  • Courriel

À ne pas manquer