L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 octobre 2019

Programmation d’automne de NousTV

Un petit bijou historique parmi les nouveautés

La chaîne de télévision communautaire NousTV propose cet automne une toute nouvelle programmation bâtie selon les projets soumis par les membres de la communauté. En plus du retour d’émissions populaires, NousTV propose trois grandes nouveautés, notamment l’émission Mémoire du passé mettant en lumière l’histoire des 10 municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut.  

Marilou Séguin

L’historien Michel Allard et Jolyanne Coté, journaliste et directrice de la programmation par intérim de NousTV Laurentides, proposent un coup d’œil sur l’histoire des municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut avec la nouvelle émission « Mémoire du passé ».
L’historien Michel Allard et Jolyanne Coté, journaliste et directrice de la programmation par intérim de NousTV Laurentides, proposent un coup d’œil sur l’histoire des municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut avec la nouvelle émission « Mémoire du passé ».
© (Photo NousTV)

«Il est primordial pour nous d’offrir une programmation à l’image des gens de chez nous. C’est pourquoi plus de 70% de la programmation de NousTV représente le fruit des idées et de l’implication des citoyens de la région. L’apport de nos artisans et bénévoles est précieux et leur engagement contribue sans équivoque à nourrir et à diversifier nos contenus », souligne Jolyanne Côté, directrice de la programmation par intérim de NousTV Laurentides.

Ainsi, misant sur l’intérêt de la communauté envers l’histoire, l’émission Mémoire du passé propose de découvrir l’histoire qui se cache derrière les portes des bâtiments patrimoniaux et les paysages des Pays-d’en-Haut. L’historien Michel Allard et la journaliste Jolyanne Côté ont parcouru les 10 municipalités de la MRC et effectué beaucoup de recherches pour livrer cette nouvelle émission de qualité.

Visite guidée et information

Une autre nouveauté attend les téléspectateurs de NousTV cet automne. « Visite guidée est une émission permettant de découvrir les merveilles culturelles et naturelles de la région », explique Jolyanne Côté. Chaque épisode propose une incursion au cœur d’endroits agréables à visiter, par exemple le lac des Sables à Sainte-Agathe-des-Monts à bord des Croisières Alouette et les Murales des Pays-d’en-Haut à Sainte-Adèle.

NousTV a aussi concocté une émission pratique pour aider les téléspectateurs à maîtriser la langue de Shakespeare, la série Do you speak english avec la professeur d’anglais Brigitte Paiement. 

L’information est aussi présente dans la programmation avec notamment le retour de l’émission Rendez-vous cette fois sous la formule Rendez-vous avec Suzie qui présente chaque semaine les événements mis sur pied dans les villes de la région. 

Soulignons que grâce à une collaboration avec la Télévision au Cœur des Laurentides (TVCL), NousTV intègre une quinzaine d’émissions produite par cette corporation qui a pignon sur rue à Mont-Tremblant.

Bénévolat

L’apport bénévole de la communauté à NousTV est très précieux souligne la directrice. Sans bénévolat, pas d’émission. 

« Quand j’ai fait ma première émission, c’était un grand défi pour moi, mais il n’y a pas de barrière. Tu te sens toujours appuyée, c’est un vrai travail d’équipe », confie 

Carolle Libersan, une citoyenne impliquée dans la chaîne de télévision locale de Cogeco qui est en train de préparer sa 2e émission chez NousTV. 

Pour connaître tous les détails de la programmation nous.tv

Partager:

Marilou Séguin

  • Courriel

À ne pas manquer