L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
18 mars 2019

Chorale du Collectif Sortie 76

Deux spectacles pour le Mois de la Femme

Le Théâtre du Marais de Val-Morin a prévu deux spectacles proposés par le Collectif Sortie 76 dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle qui vise à soutenir les organismes de la région venant en aide aux femmes et filles victimes de violence.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Le spectacle du 29 mars saura satisfaire tous les goûts, du "folk" au "populaire", en passant par un peu de classique.
Le spectacle du 29 mars saura satisfaire tous les goûts, du "folk" au "populaire", en passant par un peu de classique.
© Photo Gracieuseté

La première production artistique a mis en vedette des talents d’ici, Alan Gerber, Guy Bélanger, Uwe Neumann et Robert Rivest, le vendredi 15 mars, au Théâtre du Marais.

Le second spectacle-bénéfice est prévu au même Théâtre, cette fois le vendredi 29 mars à 20h, avec à l’affiche la Chorale associée au Collectif Sortie 76. La directrice/fondatrice et cheffe de chœur pour la 9e saison du groupe vocal, Isabelle Labrecque, livre les grandes lignes.

« Notre groupe est formé de 18 voix – depuis deux ans des voix exclusivement féminines - de Val-Morin, Sainte-Agathe-des-Monts et de Val-David. Nos chanteuses sont amateures. Leur âge varie de 35 à 60 ans », commence Mme Labrecque dont le grand-père était le regretté chanteur-folkloriste très connu Jacques Labrecque. Isabelle est la seule chanteuse professionnelle, étant détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en chant classique. « Nous montons chaque année un spectacle dont les profits sont versés à des organismes tels L’Ombre-Elle, le centre de jour La Colombe, l’Élan CALACS et l’Envolée.

TOUT UN RÉPERTOIRE

Le Collectif Sortie 76 a toujours été actif au mois de mars parce que ses membres estimaient qu’une seule journée consacrée à la Femme (le 8 mars) n’était pas suffisante. Le groupe a d’ailleurs été mis sur pied il y a neuf ans en partie sous l’impulsion des « Monologues du vagin ». Le Collectif Sortie 76 a ainsi voulu promouvoir davantage d’activités durant le « mois de la Femme ». 

Depuis, un gros spectacle est monté chaque mois de mars pour apporter une aide financière à des organismes appuyés par le Collectif. Ce show était présenté en 2018 à l’ancienne église de Val-David. L’année d’avant, c’était au « Mouton Noir ».

« Notre chorale sera accompagnée de trois musiciens (batterie, guitare acoustique et électrique et clavier), continue Mme Labrecque. Le répertoire du spectacle du 29 mars est très varié. Nous allons du folk au populaire, en passant par un peu de classique (« Stabat Mater Dolorosa » de Vivaldi), puis des chansons de Chloé Ste-Marie, des sœurs McGarrigle, Richard Séguin, Eurythmics, Vincent Vallières, du « Starmania », des Beatles, du Ariane Moffatt, du Vigneault, Christophe Maé et d’autres pièces connues. Nous accompagnerons deux solistes invités, Robert Rivest – qui s’est fait connaître dans l’improvisation – et Jasmine Casianne. »

Renseignements et achat des billets: 819-322-1414 ou via https://valmorin.tuxedobillet.com/

Galerie de photos

    013A-CUL-collectif sortie 76.jpg
  • 1/1
Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer