L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 mai 2019

Le 18 mai prochain

La Chorale ado de retour avec un nouveau spectacle

La Chorale ado présentera, le 18 mai à 19 heures, son nouveau spectacle à la salle communautaire de Val-David.

Daniel Deslauriers , journaliste

La Chorale ado prépare un nouveau spectacle ce printemps.
La Chorale ado prépare un nouveau spectacle ce printemps.
© Photo gracieuseté

Lancé l’automne dernier, ce projet a pu voir le jour grâce à un étroit partenariat avec la municipalité de Val-David. Cette jeune chorale regroupe une douzaine de chanteurs de 11 à 14 ans de la région. « Certains savent lire la musique, d’autres jouent d’un instrument et certains aussi n’ont aucune expérience. Ils sont tous ici parce qu’ils aiment chanter. C’est un beau mélange de capacités et d’intérêts », explique la directrice musicale de la chorale, Wanda Taylor.

Ils se réunissent une fois par semaine, à raison de 2 heures chaque fois, à la salle communautaire de Val-David. Mme Taylor dit avoir remarqué beaucoup de changements depuis qu’ils chantent ensemble. « Ils ont développé un véritable esprit de corps et des liens très forts. »

Programme

« Pour fêter le printemps, nous chanterons une belle variété de musique, allant de Mozart à Bigflo & Oli, en passant par Leonard Cohen et des chants traditionnels haïtiens et québécois », nous dit Mme Taylor.

Les choristes seront accompagnés encore une fois par le band ado du Collège Laurentien sous la direction de Samuel Mendoza. Cette fois-ci, il y aura une chorale invitée. Les voix heureuses de Val-David, dirigées par Isabelle Labrecque, chanteront trois chansons avec eux.

Le chef de chœur Louis Babin a invité les jeunes choristes à se joindre à la chorale adulte, Ô Chœur du Nord, pour deux chansons lors leurs spectacles à Val-David les 1er et 2 juin. « Et puis, nous offrirons une petite prestation dans une résidence pour aînés à Sainte-Agathe au mois de juin », souligne Mme Taylor. L’hiver prochain, pas de spectacle de Noël comme tel, mais de petites apparitions dans des marchés de Noël et ailleurs.

Les billets pour le spectacle de la Chorale ado sont en vente au Magasin Général de Val-David et à la porte, le soir du spectacle, au coût de 15$ pour les adultes. L’entrée est gratuite pour les 17 ans et moins.

On peut obtenir plus de renseignements ou s’inscrire à la chorale pour l’année 2019-20 en contactant Wanda Taylor, par courriel, à chorale.ados@pobox.com.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer