L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
31 mai 2019

Tournée de Route d’Artistes le 2 juin

Simon Kearney débarque au Funky Art Cartel

Simon Kearney sera de passage au Funky Art Cartel de Val-David le 2 juin, à 19h30, pour présenter son tout récent album, Maison ouverte, accompagné de Nathan Vanheuverzwijnlui au clavier.

Simon Kearney sera en spectacle au Funky Art Cartel le dimanche 2 juin.
Simon Kearney sera en spectacle au Funky Art Cartel le dimanche 2 juin.
© Photo Charline Clavier

Le spectacle a été spécialement conçu pour la tournée minimaliste de l’artiste qui l’a amené de la Gaspésie aux Laurentides au cours du dernier mois. 

Après avoir présenté des artistes tels que Saratoga, Jérôme 50, Lydia Képinski, Louis-Philippe Gingras et Sarah Toussaint-Léveillé pour ne nommer que ceux-ci, la directrice de Route d’Artistes, Fany Rousse, propose un vent de fraîcheur pour ce printemps avec le jeune virtuose de 24 ans.

« Cette nouvelle offrande, réalisée par le chevronné Marc Chartrain (Pascale Picard, Daniel Bélanger) est une ode réjouissante à la liberté d’être et de penser, à la jeunesse et à la fraternité. Oscillant entre ironie grinçante, introspection et autodérision, il trace un portrait de sa génération parfois mordant où il est question de trouver sa place et de s’affirmer sans se renier » indiquent-ils.

Ces nouvelles compositions d’inspiration pop’n’roll, un genre hautement groovy qui mêle soul, rock’n’roll, sonorités eighties et pop des années 90 ont été composés et enregistrés par l’artiste dans son chalet de l’île d’Orléans.

« Dans les petits pots les meilleurs onguents? Ici c’est dans les petits lieux, les meilleurs spectacles! », estime Route D’Artistes.       

Partager:

À ne pas manquer