L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
21 juin 2019

Val-David

Dany Placard, Lisa-Marie Jolin et Flonflon aux festivités de la St-Jean!

La municipalité de Val-David se prépare en grand pour la Fête nationale.

Dany Placard sera le principal invité de cette grande Fête nationale.
Dany Placard sera le principal invité de cette grande Fête nationale.
© Photo Jacques Boivin

Le lundi 24 juin, le parc Léonidas-Dufresne sera le théâtre d’une grande fête foraine avec une programmation qui puise ses racines dans les traditions québécoises.

Programmation

À 11 heures, le coup d’envoi des festivités sera donné avec le spectacle Le petit monde de Flonflon qui s’adresse à un jeune public. À midi, le parc sera animé par la troupe d’artistes du Moulin à Vent spécialisée en patrimoine ludique et jeux de foire d’antan. Aussi, tout au long de la journée, le Funky Art Cartel, la Maison Tricotisse et l’Atelier de l’île entraîneront les familles dans des expériences rassembleuses et authentiques autour de la création artisanale.

Également au programme, de 14 à 15 heures, le Club des Vals-Heureux invitera le public à prendre part à son incontournable bingo en plein air. Par ailleurs, dès 17h30, le groupe de musique traditionnelle Les Bienveilleux égayera le grand banquet de la St-Jean-Baptiste. Le public est convié à apporter un repas à partager. La célèbre Cabane à tuque sera aussi sur place.

En soirée, dès 19h30, les organisateurs de la fête présenteront, en première partie, l’auteure-compositrice-interprète de Val-David, Lisa-Marie Jolin, avec ses chansons folk et country. Puis, à 20 heures, l’unique Dany Placard accompagné de ses musiciens enflammera les planches avec sa musique folk rock bien aiguisée. Il interprétera aussi, le soir de la Fête nationale à Val-David, quelques reprises du répertoire québécois.

Partager:

À ne pas manquer