L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
21 juin 2019

Dévoilement de la programmation

Saint-Donat passe en mode estival!

Toute une programmation, cet été encore, à Saint-Donat. La programmation a été dévoilée, le 5 juin dernier, à la Salle Jules-St-Georges.

Plusieurs spectacles de choix seront présentés, cet été, à Saint-Donat.
Plusieurs spectacles de choix seront présentés, cet été, à Saint-Donat.
© Photo gracieuseté

Avec 16 concerts et deux représentations cinématographiques, la programmation extérieure gratuite continue d’être la pièce maîtresse de la saison culturelle.

Volet culturel

Le 29 juin, la scène Cogeco accueillera Étienne Drapeau pour lancer l’été 2019. Suivront Guylaine Tanguay (6 juillet) et Debbie Lynch-White (20 juillet) à la Place de l’église. La programmation se terminera, lors du week-end de la Fête du travail, avec un spectacle en hommage à André Fortin et les Colocs.

Les concerts du Parc des Pionniers débuteront, eux, le 11 juillet. Tout au long de la saison, des artistes de différents horizons sauront divertir les spectateurs. Le site se prête admirablement bien à un pique-nique en famille puisque les enfants ont accès aux modules de jeu et à une tente à lire. Aussi, compte tenu du succès remporté l’an dernier, les artistes peintres d’Art Boréal tiendront leur expo-vente « Osez l’art » du 26 au 28 juillet à la Salle Jules-St-Georges.

Activités nautiques

Deux événements d’envergure seront présentés cette année sur les plans d’eau de Saint-Donat. La Régate « St-Do à l’eau » se tiendra au lac Archambault et le Club nautique de Saint-Donat présentera le championnat canadien de ski nautique sur le lac Bouillon du 7 au 11 août.

Pour les amateurs de vélo, des centaines de coureurs sont attendus, le 22 juin, dans le cadre de l’Ultimate XTrail présenté par JustRun. La diversité des parcours de 1 à 42 kilomètres et l’accueil des bénévoles sont deux éléments qui contribuent au succès de l’événement.

Au-delà des événements spéciaux, Saint-Donat propose des dizaines de parcours pour la randonnée pédestre, le vélo et le VTT. Les terrains de tennis municipaux sont accessibles gratuitement et le parc Désormeaux offre des équipements adaptés pour les amateurs de pétanque, pickleball et volleyball. Le Parc des Pionniers, avec sa plage, ses aires de pique-nique et ses modules de jeux, demeure un incontournable pour passer de bons moments ou admirer le paysage tout simplement.

On peut consulter la liste complète des activités et événements sur le site Internet de la municipalité au http://www.saint-donat.ca/ ou sur sa page Facebook. Des cartes de sentiers sont disponibles gratuitement au bureau d’information touristique qui est ouvert 7 jours/semaine.

Partager:

À ne pas manquer