L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
2 juillet 2019

Funky Art Cartel: une programmation étoffée en juillet

Beaucoup d’activités au programme, en juillet, au Funky Art Cartel de Val-David. La programmation débute, le 7 juillet de 19h à 21h, avec un atelier de sculpture d’observation.

Daniel Deslauriers , journaliste

De gauche à droite, Maxim Dubé, Alexandra La Haye et Jessica-Charlie Marleau du Funky Art Cartel.
De gauche à droite, Maxim Dubé, Alexandra La Haye et Jessica-Charlie Marleau du Funky Art Cartel.
© L'information du Nord - Archives

Ce sera une belle occasion de se salir les mains. Aucune expérience requise. Argile, biscuits et tisane inclus. Réservation obligatoire via Messenger (Funky Art Cartel), par courriel à funkyartcartel@gmail.com ou au 819-323-6372. Le coût est de 30$ par personne.

Aussi, le 13 juillet, on présentera une exposition des œuvres éphémères de Charlotte G. Ghomeshi en formule 5 à 7. Une autre exposition éphémère sera présentée, le 20 juillet, en formule 5 à 7 toujours, avec Danièle Roy.

Un atelier de dessin avec modèle vivant sera présenté enfin le 28 juillet de 19h à 21h. Apportez vos crayons et vos papiers. Aucune expérience requise. Réservation obligatoire via Messenger (Funky Art Cartel), le coût est de 20$ par personne.

Le Funky Art Cartel est situé au 1325, rue de La Sapinière, à Val-David.

Une murale signée Funky Art Cartel

Par ailleurs le trio de Funky Art Cartel a récemment mis de la couleur dans la vie des enfants de l’Académie Sainte-Agathe en réalisant une murale dans une salle de bain de l’école.

« Pour nous, la couleur, l’art et les messages positifs sont notre façon de léguer et d’encourager la génération de demain à poursuivre ses rêves et faire de notre monde, un endroit où l’expression, la différence et la culture sont acceptées et encouragé », explique les trois filles du Cartel: Maxim Dubé, Jessica-Charlie Marleau et Alexandra La Haye.

Ce projet coloré a été réalisé grâce à une initiative de l’enseignante de maternelle Monique Vacval et de la direction de l’établissement. « Nous sommes très heureuses de la réaction que cette murale a suscité dans la communauté et souhaitons, dans un avenir rapproché, colorer le quotidien des enfants notre région et plus encore! », conclut le trio. (Photos murale gracieuseté)

Galerie de photos

    CUL ou ACT-murale_FunkyArt Photo1.png
  • 1/2
  • CUL ou ACT-murale_FunkyArt Photo2.png
  • 2/2
Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer