L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 juillet 2019

31e édition du 5 juillet au 11 août

La céramique contemporaine en vedette aux 1001 Pots

Le coup d’envoi de la 31e édition de l’exposition 1001 pots sera donné à Val-David lors du  Bal des Lucioles vendredi soir le 5 juillet sous la lumière des étoiles et des chandelles.

Marilou Séguin

1001 Pots multiplie les occasions de découvrir plus avant l’univers de la céramique et d’échanger avec les créateurs.
1001 Pots multiplie les occasions de découvrir plus avant l’univers de la céramique et d’échanger avec les créateurs.
© Photo Archives - André Chevrier

Rendez-vous des passionnés de céramique, les 1001 pots  mettent cette année en vedette quelque 90 exposants dont les oeuvres touchent à de nombreux genres et formats.

Le site ouvrira ses portes à midi le vendredi 5 juillet et sera exceptionnellement ouvert en soirée (19h à 22h) ce jour-là pour le vernissage de l’exposition. L’événement se poursuivra ensuite de 10h à 18h jusqu’au 11 août.

Programmation

Plusieurs activités sont au programme au fil des semaines. Concours, démonstrations et ateliers animeront notamment les fins de semaine en plus de la découverte des créateurs et de leurs oeuvres.

Par exemple, samedi le 13 juillet (finition le 14), un atelier de tournage se déroulera pour les Empty Bowls (« Bols en partage »), un projet qui lutte contre la faim, personnalisé par les artistes et les organisations artistiques au niveau communautaire. L’atelier de décor des bols se déroulera pour sa part le 4 août. 

Semaine intensive de cours de tournage pour adultes, ateliers d’initiation et ateliers pour enfants seront aussi au programme. Noter que la programmation est sujette à changement indique les organisateurs.

Accès

Le prix d’entrée pour accéder au site est de 3 $. « Soucieux de toujours présenter le travail des céramistes sous son meilleur jour, et d’offrir au public un événement de qualité, 1001 POTS sollicite une contribution minime de ses visiteurs.
Ce montant nous permet de lui donner ce petit « plus » qui vous donne toujours envie d’y revenir. Vous contribuez ainsi au succès de l’événement, et participez à promouvoir la diffusion des œuvres des artisans céramistes. Merci de votre appui! » indique le site Web.

Pour le calendrier détaillé et plus d’informations, consultez le www.1001pots.com

 

 

Partager:

Marilou Séguin

  • Courriel

À ne pas manquer