L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
5 août 2019

Du 9 au 11 août

Le Big Bang Fest remet ça

Fort de son succès de l’année précédente, le Big Bang Fest revient pour une 2e édition à Val-David et Val-Morin.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Michel Robichaud, artiste originaire de Sainte-Adèle bien connu dans la région, sera de l’édition 2019 du Big Bang Fest.
Michel Robichaud, artiste originaire de Sainte-Adèle bien connu dans la région, sera de l’édition 2019 du Big Bang Fest.
© (Photo L’information du Nord – Archives)

Du 9 au 11 août, une foule de spectacles de musique seront au programme dans le village de Val-David. Parmi les artistes attendus, on compte quelques noms connus tels Philippe Brach, Michel Robichaud, le jazzman Michel Donato et le groupe de hip-hop O.G.B. qui a remporté la finale des Francouvertes 2019. Soulignons par ailleurs le retour de deux artistes ayant connu un franc succès lors de l’édition 2018, La Gabatine et Woodcycles Lesage.

Des spectacles seront également présentés à Val-Morin, où Saratoga fera vibrer la foule sur la nouvelle scène installée au bord de la rivière du Nord, tandis que De.Ville s’amènera au Théâtre du Marais pour une prestation qui promet, aux dires de Jacynthe Duval, présidente de la coopérative qui organise le Big Bang Fest.

Pour tous les goûts

C’est avec fierté que Mme Duval annonce cette 2e édition, disant avoir atteint le but fixé par les organisateurs de l’événement, soit d’offrir un festival « surprenant, éclaté et rassembleur ». Elle rappelle que l’idée à la base du Big Bang Fest était de faire rayonner Val-David par un festival de musique. « Notre village a beaucoup d’attractivité, mais un festival comme celui-là, accessible à tous en étant éclectique, ça manquait », explique-t-elle.

Au-delà des spectacles de musique, gratuits à l’extérieur et payants lorsque donnés à l’intérieur, deux artistes visuels locaux seront également au rendez-vous le samedi. Une soirée karaoké se déroulera aussi le vendredi à l’ancienne église de Val-David, dès 21h, après le lancement officiel du festival au Funky Art Cartel à 17h.

Enfants et adolescents aussi

Soucieuse d’offrir une zone familiale aux festivaliers, des jeux interactif et des bricolages se dérouleront aussi durant la fin de semaine. L’équipe de La Coop Big Bang n’a pas oublié les tout-petits et les adolescents, qui auront droit eux aussi à des spectacles dans cet espace réservé aux familles.

Précisons en terminant que tout l’argent déboursé pour assister à des spectacles servent à rembourser les dépenses faites pour organiser le Big Bang Fest. « La Coop ne fait pas de profit, elle réinvestit dans la programmation de l’année en cours », affirme Jacynthe Duval.

Pour connaître toute la programmation, les festivaliers sont invités à visiter le site Web www.bigbangfest.ca

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer