L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
2 octobre 2018

Football Juvénile Interscolaire

Les DesMonts se sont relevés

Après leur correction de 30-6 reçue une semaine plus tôt des Sphinx du Collège de l’Assomption, les DesMonts de la Polyvalente des Monts se sont relevés pour disposer de l’Express du Collège Saint-Sacrement par la marque de 21-12, le vendredi 28 septembre.

René-Pierre Beaudry , journaliste

En dépit du timide éclairage si typique aux matches disputés en soirée au centre sportif Damien-Hétu, notre photographe a réussi à capter en image la course de Pascal Nadeau (#16) pourchassé par la défensive de l’Express.
En dépit du timide éclairage si typique aux matches disputés en soirée au centre sportif Damien-Hétu, notre photographe a réussi à capter en image la course de Pascal Nadeau (#16) pourchassé par la défensive de l’Express.
© Photo Gracieuseté – Brigitte Legault

Le match s’est bien amorcé du côté de l’attaque dirigée par David Prégent. Dès leur première possession du ballon, les Rouges ont traversé le terrain pour s’arrêter sec à une dizaine de verges des buts des visiteurs. La défensive agathoise n’a toutefois pas réussi à consolider ce positionnement très favorable, se rendant coupable de trop nombreuses punitions qui ont permis aux visiteurs de parcourir le chemin inverse pour finalement réussir un touché non converti.

La marque est restée 6-0 l’Express jusqu’au coup de sifflet annonçant la mi-temps.

La pluie s’en mêle, mais…

Le scénario a changé du tout au tout au début du 3e engagement. « Nos gars étaient déterminés, autant offensivement que défensivement », d’expliquer le coach Érick Lapointe. « On a marqué deux touchés sans réplique. Notre défensive et notre unité défensive en ont remis en bottant le botté de dégagement de Saint-Sacrement qui se trouvait alors à la porte de ses propres buts. »

Opportuniste, l’attaque des DesMonts a inscrit un 3e touché dans les minutes – et d’abondantes averses - qui ont suivi. « Heureusement », de continuer l’entraîneur-chef de la PDM, « les spectateurs ont continué à encourager leur équipe. »

L’écart entre les deux formations s’est resserré quand après un long retour de botté d’envoie, l’Express s’est à nouveau inscrit au pointage avec un deuxième majeur, lui aussi non converti. Saint-Sacrement a évidemment tenté de reprendre rapidement possession du ballon sur un court botté d’envoi. La tactique a échoué.

Pointage final : DesMonts 21, St-Sacrement 12.

Il s’agissait pour Sainte-Agathe d’une deuxième victoire en trois départs. L'équipe partage présentement avec les Dragons de Saint-Jean-Vianney le 3e rang (2 victoires, 1 défaite) de la Division 2B du football juvénile RSEQ.

Prochain match des DesMonts, vendredi 5 octobre à 19h, quand ils recevront la visite des Raiders du Rosemère High School,

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer