L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 novembre 2018

En demi-finale contre les redoutables Sphinx

Les DesMonts ne l’auront pas facile…

Les DesMonts de la Polyvalente des Monts sont toujours invaincus sur le terrain des Voyageurs de l’école Curé-Mercure, à Mont-Tremblant. Dimanche 4 novembre, en quart  de finale contre les Gladiateurs de l’école secondaire Thérèse-Martin, les Rouges l’ont emporté 28-8.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Les DesMonts (en rouge) inscrivent le premier touché, celui de leur quart-arrière Markus Lord-Shaffer (#2), à 11:35 du 2e quart. Leur domination terrestre a été totale face aux Gladiateurs de l’école secondaire Thérèse-Martin.
Les DesMonts (en rouge) inscrivent le premier touché, celui de leur quart-arrière Markus Lord-Shaffer (#2), à 11:35 du 2e quart. Leur domination terrestre a été totale face aux Gladiateurs de l’école secondaire Thérèse-Martin.
© Photo Gracieuseté - Brigitte Legault

Du coup, les DesMonts ont obtenu un laissez-passer en demi-finale contre les puissants Sphinx du collège de l’Assomption.

C’était pour les Agathois un deuxième gain d’affilée contre les Bleus, après leur victoire de 48-40 une semaine plus tôt au centre Damien-Hétu.

Ce premier match éliminatoire de football Juvénile de Division 2B (RSEQ) devait être disputé sur le gazon naturel de Sainte-Agathe, mais le gel précoce et chutes de neige hâtives de la semaine ont rendu impossible l’application de nouvelles lignes blanches sur le terrain. Heureusement, le match contre les Gladiateurs a pu être disputé sur une surface impeccable grâce à l’habituelle hospitalité de l’école Curé-Mercure.

Plaqués solides

« Les parents étaient assis en grand nombre dans les estrades pour encourager leurs jeunes », a souligné coach Érick Lapointe après la rencontre, avant d’ajouter que le premier quart a été le théâtre d’une guerre de positionnement, comme c’est habituellement le cas sur le terrain synthétique de Mont-Tremblant.

Le premier touché du match a été marqué au 2e quart, celui du #2, le quart-arrière Markus Lord-Shaffer, après une longue possession en contrôle des protégés du coordonnateur offensif David Prégent. La formation de Thérèse-Martin n’inscrira quant à elle son seul touché qu’à la suite d’une interception au dernier engagement.

Érick Lapointe a eu de bons mots pour l’unité défensive de la PDM, menée par coach David Ménard : « Nos défenseurs ont bien compris le message de la semaine », a-t-il dit. « La consigne était que si les Gladiateurs allaient attraper des ballons, ils allaient en payer le prix, soit un contact solide sur chaque plaqué des nôtres. » La combativité et la patience des DesMonts ont été payantes : les tentatives de passes longues des Bleus ont été neutralisées tandis que l’attaque – et la défensive – terrestre a été entièrement dominée par Sainte-Agathe.

En match de demi-finale au parc André-Courcelles (L’Assomption), ce samedi 10 novembre, à 16h30, l’équipe de la PDM aura à faire face aux redoutables Sphinx du Collège de l’Assomption qui ont partagé le premier rang au classement final du calendrier régulier, ex-aequo avec les Dragons du collège Saint-Jean-Vianney. Rappelons que ces-derniers ont gagné par forfait des Jaguars de l’école secondaire Des Chutes (Shawinigan), le samedi 3 novembre.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer