L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
5 décembre 2018

Volleyball interscolaire féminin

La PDM est bien représentée

Inscrites au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ-Laurentides-Lanaudière), les quatre équipes de volleyball féminin des DesMonts de la Polyvalente des Monts (PDM) ont bien entrepris leur saison 2018-2019, ayant toutes disputé au moins un premier tournoi cette année.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Les DesMonts dirigées par la coach Nathalie Beauchemin ont dominé au 1er rang (8 sets gagnés sur 9) du 2e tournoi au calendrier des Juvéniles D3, à l’école Jean-Baptiste Meilleur (Repentigny), ce samedi 1er décembre.
Les DesMonts dirigées par la coach Nathalie Beauchemin ont dominé au 1er rang (8 sets gagnés sur 9) du 2e tournoi au calendrier des Juvéniles D3, à l’école Jean-Baptiste Meilleur (Repentigny), ce samedi 1er décembre.
© Photo Gracieuseté

DesMonts Benjamines D3

« Dans la catégorie Benjamines D3 (élèves de secondaire 2) », de noter Yves Lamarche, enseignant et responsable du volleyball interscolaire à la Polyvalente, « nos joueuses ont beaucoup de potentiel et devraient progresser très rapidement. »

À leur premier tournoi disputé à l’école Polyvalente Saint-Joseph le 18 novembre, leurs 8 sets gagnés sur 9 leur ont valu le premier rang et un reclassement en Section A.

Leur prochain rendez-vous sportif : le samedi 19 janvier à 10h, cette fois à la Polyvalente Deux-Montagnes.

DesMonts Benjamines D3b

Quant aux benjamines D3b dont les membres étudient en secondaire 1 et 2, il est un peu tôt pour se prononcer. Le 11 novembre à la Polyvalente Deux-Montagnes, les DesMonts de cette catégorie ont terminé au 4e rang (sur 10). Leur prochain tournoi est prévu le dimanche 13 janvier à 10h, à l’école secondaire Curé-Mercure.

DesMonts Cadettes

Du côté de l’équipe Cadettes D3 avec ses joueuses de secondaire 3, les DesMonts devraient connaître une bonne saison. À preuve, le 25 novembre, avec 7 sets gagnés et 3 perdus, elles ont terminé le tournoi joué à l’école secondaire Lucille-Teasdale au 2e rang sur six formations, derrière l’Académie Lafontaine. Prochains matchs : le 16 décembre à 9h, à l’école des Rives (Terrebonne).

DesMonts Juvéniles

« Pour ce qui est de notre équipe Juvénile D3, elle est constituée de volleyeuses de secondaire 4 et 5. Plusieurs en seront à leur dernière année. Le mot d’ordre est donc : « Amusez-vous, les filles! » », a terminé coach Yves Lamarche. Le 11 novembre, à l’école polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier), elles ont conclu le tournoi de 5 équipes au 4e rang, avec une fiche de 4 sets gagnés et autant de perdus.

Galerie de photos

    IMG_7013.jpg
  • 1/2
  • Screenshot__resized.png
  • 2/2
Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer