L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 septembre 2018

Ligue des Jeunes Vétérans

Chaussures Populaires décroche la première place

Chaussures Populaires a été confirmé, hier soir, à titre de champion de la saison régulière dans la ligue des Jeunes Vétérans.

Daniel Deslauriers , journaliste

Le dernier joueur de la semaine est Stéphane Gaudreau d’Entretien de Cheminée Réal Audet. Une mention spéciale va à Éric Guillemette et Claude Hénault.
Le dernier joueur de la semaine est Stéphane Gaudreau d’Entretien de Cheminée Réal Audet. Une mention spéciale va à Éric Guillemette et Claude Hénault.
© Crédit photo André Chevrier

L’équipe de tête a battu difficilement le Centre de l’auto S. Legault par la marque de 11 à 10 grâce à 1 point en fin de septième manche. Le Centre de l’auto avait pourtant marqué 5 points en début de septième pour égaler la marque.

Éric Guillemette, 3 en 4 dont 2 coups de circuit, Gilles Renaud, 4 en 4, Sylvain Bergeron, 3 en 4, et Sylvain Paré, 3 en 3, se sont illustrés dans la victoire. Claude Hénault, 2 en 4 dont 2 coups de circuit, Jacques Clément et Christian Meilleur, 2 coups sûrs chacun, ont bien fait dans la défaite. Soulignons aussi le circuit à l’intérieur du terrain de Daniel Bourgault.

Victoire de 7 à 4

Dans le premier match de ce quinzième et dernier programme double de la saison, Entretien de Cheminée Réal Audet a fini du bon pied avec une victoire de 7 à 4 contre Impôt Service en marquant 4 points dès la première manche.

Stéphane Gaudreau, 3 en 3 dont 2 coups de circuit, Éric Blondin et Mario St-Pierre, 2 coups sûrs chacun, ont donné le ton en attaque pour les gagnants. François Valade, 3 en 3, Sylvain Ferron, Marc Bordeleau et Jean Lafantaisie, 2 coups sûrs chacun, ont bien fait dans la défaite.

Place aux séries

Au terme de ce quinzième programme double, Chaussures Populaires décroche donc les grands honneurs de la saison régulière avec une fiche de 10 gains et 5 défaites. Entretien de Cheminée Réal Audet termine deuxième avec 9 victoires et 6 revers. Le Centre de l’auto S. Legault vient au troisième rang avec 6 gains et 9 défaites. Impôt Service ferme la marche avec 5 victoires et 10 revers.

Et maintenant, place aux séries éliminatoires. Les matchs seront disputés le dimanche 16 septembre au terrain Pierre-Fournelle. Dans le premier affrontement, Impôt Service se frottera aux champions de la saison régulière, Chaussures Populaires. Le Centre de l’auto S. Legault se mesurera, plus tard en avant-midi, à Entretien de Cheminée Réal Audet qui a connu un lent départ, mais une fin de saison époustouflante. On peut anticiper d’ores et déjà une finale opposant Chaussures Populaires à Entretien de Cheminée Réal Audet. La grande finale aura lieu à 13h30.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer