L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 janvier 2019

En marge de Bonheurs d’hiver

Du baseball en hiver sur le lac des Sables le 16 février

L’Association du baseball mineur de Sainte-Agathe-des-Monts, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, organise, le 16 février prochain, un tournoi amical de baseball sur le lac des Sables.

Daniel Deslauriers , journaliste

Du baseball en plein hiver? Pourquoi pas.
Du baseball en plein hiver? Pourquoi pas.
© Photo gracieuseté

C’est Yanick Demers, un bénévole dévoué au baseball mineur, qui a eu l’idée de ce tournoi gratuit organisé en marge de Bonheurs d’hiver. « On en parlait depuis quelques années. C’est une belle façon aussi de faire la promotion de nos inscriptions pour la prochaine saison 2019 », souligne M. Demers.

Règlements adaptés

Les règlements ont été adaptés selon les conditions hivernales. Ainsi, chaque match de 6 manches sera d’une durée de 30 minutes. Les joueurs auront 5 balles pour s’élancer. Dans le cas contraire, il s’agira d’un retrait, un peu le même principe qu’à la balle donnée. Il y aura de l’animation sur place, des glissades, des jeux gonflables et des breuvages chauds.

Le tournoi est ouvert aux 7 à 77 ans. Ainsi, les joueurs de catégorie atome (2010-2011) joueront en avant-midi, tout comme les joueurs moustique (2008-2009). Les joueurs de catégorie peewee (2005-2006-2007) joueront en début d’après-midi, suivis des bantams et des midgets (2004-2003-2002-2001). Enfin, les adultes seront invités à jouer en fin de journée. Un nombre minimal de 20 participants est nécessaire. L’horaire des matchs sera publié une fois les inscriptions complétées.

À ce jour, plus de 50 inscriptions ont été reçues. On peut s’inscrire en consultant le site Facebook de l’Association du baseball mineur de Sainte-Agathe-des-Monts à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/PredateursDeSainteAgathe/.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer